SPÉCIAL SALON DE GENÈVE

TAG Heuer, Piaget et Tudor : l’esprit revival !

Qu’elles soient ludiques, habillées, sport-chic ou taillées pour l’action, les montres présentées durant le salon Watches and Wonders 2025 s’inspirent parfois de pièces ayant déjà eu leur heure de gloire dans le passé. Et même si elles sont relookées avec les codes d'aujourd'hui, il y a toujours au moins un détail pour rappeler leurs origines. TAG Heuer, Piaget et Tudor, trois belles maisons qui cette année hissent les couleurs de l'horlogerie.

Par Vincent Daveau

PIAGET, Sixtie : nouvelle vague

La fin des années 1960 a été une période riche de créativités en tous sens pour le marché horloger suisse qui se préparait alors à subir la déferlante du quartz.

Avant-gardiste et audacieuse, la montre Sixtie de Piaget se distingue par sa boîte trapèze

Chez Piaget, la période était fertile et des pièces exceptionnelles de design sont apparues à cette époque. Durant cette époque de flamboyance qui marqua la fin des « Sixties », Piaget a contribué à redéfinir les contours du précieux et de l’horlogerie féminine. Presque 60 ans plus tard, la Maison honore l’exigence créative de son héritage et rend hommage à cet âge d’or en créant la collection Sixtie. Montre-bijou par excellence, cette ligne réinvente le trapèze, forme essentielle dans le parcours créatif et audacieux de Piaget.

Les contours de l’élément géométrique sont adoucis, évoquant le Swinging Sautoirs de la collection 21st Century lancée en 1969.  Le dessin délicat sublime l’objet montre pour en faire un bijou que les femmes traiteront comme un talisman. La montre présentée s’adresse à des femmes libres, instinctives et inspirantes. Cette montre bijou est proposée en or sur un bracelet en or formé de maillons trapézoïdaux. Raffinée, elle arbore un cadran en turquoise afin de métamorphoser son allure et de transformer le quotidien en un festival de douceur. Bijou avant tout destiné à exprimer l’amour de sa propriétaire pour les belles choses, la Sixtie vit au gré d’un calibre à quartz de facture suisse d’une grande précision.

Prix sur demande

Détails techniques :

Montre Sixtie, 29 mm.
Épaisseur de la boîte : 6,5 mm
Boîtier trapèze en or rose 750/1000.
Cadran en turquoise
Bracelet en or rose 750/1000.
Fermoir triple déployant
Mouvement à quartz Piaget 57P.
Étanchéité : 50 mètres

PIAGET, Andy Warhol : esprit d’artiste

Quelques mois après avoir été officiellement rebaptisée « Andy Warhol » dans le cadre d’un partenariat entre Piaget et la Andy Warhol Foundation for the Visual Arts, cette montre iconique des « seventies » est revenue en force lors du salon.

Le cadran en météorite blanc de la montre Piaget Andy Warhol est magnifié par l’or rose du boîtier.

Parmi toutes les interprétations proposées, la version en or rose 18 carats de 45 mm a particulièrement retenu l’attention en raison de la présence d’un cadran réalisé en météorite argenté sur lequel ont été appliqués de long et fins index en or rose. La pièce, généreuse avec sa lunette à voluptueux godrons et ses 45 mm de côté, est animée par un calibre mécanique à remontage automatique de manufacture portant la référence 501P1. Magnifique de présence, la belle qui est étanche jusqu’à 30 mètres se porte au poignet sur un bracelet en cuir d’alligator rouge foncé. Notons qu’il est possible de personnaliser son « Andy Warhol » directement sur le site de Piaget. Au choix : matière, pierre ornementale, bracelet, aiguilles, etc.

61 500 euros

Détails techniques :

Boite or rose
Cadran en météorite argentée avec index
Bracelet en cuir d’alligator rouge foncé
Mouvement mécanique à remontage automatique
Etanchéité : 30 mètres

PIAGET, Polo 79 : retour aux sources

La montre Piaget Polo 79 en or blanc 750/1000 rhodié alterne les godrons signature et les éléments en or satinés

Certaines montres laissent des traces dans la culture horlogère générale grâce à leurs fonctionnalités ou leur design. Dans le cas de la Polo de Piaget, c’est assurément son dessin résolument novateur qui a marqué son époque et la nôtre, toujours en quête de dessin pour les instruments de mesure du temps susceptibles de générer une émotion. Cette année, la Polo 79, fait son grand retour pour célébrer le 150e anniversaire de la Maison. Élégante et sportive à la fois, la Polo 79 s’inscrit dans la continuité du modèle d’époque. Ici, la pièce de 38 mm de diamètre réalisé en or blanc 18 carats rhodié présente un design « signature » où le boîtier fait corps avec le bracelet au point de voir ce dernier se prolonger sur le cadran. Cette façon de structurer le garde-temps le rend visuellement puissant et surtout captivant car il forme un tout d’un seul tenant. Et au cœur de cette structure graphique alternant entre plats et godrons, prend vie un mouvement mécanique à remontage automatique de manufacture 1200P1 qui, visible par le fond transparent, laisse voir son micro-rotor réalisé en or 22 carats traité blanc pour s’inscrire de façon parfaite dans cet ensemble intégralement blanc.

La Polo 79 est animée par un calibre de manufacture automatique muni d’un micro-rotor en or 22 carats revêtu de gris.

91 500 euros

Détails techniques :

Montre Piaget Polo 79, 38 mm.
Boîtier, cadran et bracelet en or blanc 750/1000 rhodié.
Alternance signature de godrons et d’éléments en or satinés. Bracelet entièrement intégré au boîtier.
Fond saphir.
Mouvement automatique Manufacture 1200P1 avec micro-rotor en or 22K revêtu de gris.

LE SITE DE PIAGET

TAG HEUER, collection Formula 1, en pole position

Les trois piliers de la collection Formula 1 Solargraph

Cette année 2025, qui est aussi celle du 75e anniversaire de la Formule 1, marque le grand retour de TAG Heuer comme chronométreur de cette discipline. La marque qui possède un riche passé dans l’univers de la course automobile renoue donc avec ce monde qu’elle n’a jamais vraiment quitté des yeux, mais auquel elle avait renoncé en 2003. Cette actualité justifiait le retour en collection de la Formula 1, une ligne de garde-temps emblématique d’une passion et d’une époque. Depuis sa création en 1986, la collection Formula 1est composée de neuf modèles distincts, chacun apportant une touche de fraîcheur et d’énergie.

Cette Formula 1 Solargraph présente un cadran en opaline bleue rehaussé d’une lunette rotative bidirectionnelle en bio-polyamide bleu

Trois des pièces constituent le cœur de la collection. Les versions noires et bleues, disponibles avec un cadran blanc, se portent sur un bracelet en acier. Existe également une version rouge plus audacieuse. Les six autres modèles sont des éditions limitées et arborent des combinaisons de couleurs saisissantes comme le noir et rouge, le noir et le jaune, le bleu et le noir, le blanc et le vert, le blanc et le rouge, ainsi qu’une édition associant le vert et le rouge. Toutes ces montres sont disponibles sur un bracelet en caoutchouc « dynamique » orné du logo TAG Heuer.

Le fond vissé en acier assure une étanchéité jusqu’à 100 mètres.

Elles peuvent également se passer sur bracelet de course ou sur un lien en acier. Cette polyvalence leur offre de s’accorder au style et aux attentes de chaque utilisateur. Pratiquement unisexe, le boîtier de 38 mm offre un équilibre parfait entre sportivité et esprit citadin. Confortables et hautement lisibles, elles sont faciles à porter sans pour autant se faire oublier.  Autre point fort de cette nouvelle ligne : sa motorisation. La marque suisse fait la démonstration de la maîtrise des technologies d’avant-garde en plaçant dans ces Formula 1 de 38 mm un calibre innovant baptisé Solargraph.

Les autres modèles sont des éditions limitées rendant hommage à la collection originale de 1986

Il s’agit d’un mouvement à quartz fonctionnant à l’énergie fournie par le soleil ou même par une lumière artificielle. Une exposition de deux minutes à la lumière directe du soleil suffit à alimenter la montre pendant toute une journée. Une fois complètement chargée, soit après une exposition durant une quarantaine d’heures au soleil, la montre peut fonctionner jusqu’à 10 mois sans voir le jour. Et si le garde-temps s’arrête, il suffit de l’exposer à une source de lumière pendant dix secondes pour qu’il redémarre, grâce à son temps de recharge ultra-efficace. Sa batterie qu’il est évidemment possible de changer possède une durée de vie impressionnante de 15 ans ce qui lui assure une fiabilité à long terme.

Les aiguilles des heures et des minutes polies et laquées noires avec technologie Super-LumiNova® coquille d’œuf en journée et luminescence verte la nuit

On retiendra également que ces instruments sont dans l’esprit du temps et respectueux de l’environnement. Ainsi, les lunettes sont fabriquées à partir de matériaux biosourcés. Elles n’en demeurent pas moins ultra légères, durables, susceptibles de proposer un large éventail de couleurs et, par-dessus tout, robustes.

La lunette bidirectionnelle est usinée en TH-Polylight, un nouveau matériau réputé pour sa légèreté, sa durabilité et ses possibilités infinies en matière de couleur.

Pour conclure, les trois Formula 1 de série sont d’ores et déjà disponibles tandis que les six autres qui appartiennent au groupe des montres éditées en série limitée, seront commercialisées en fil rouge tout au long de l’année lors de Grands Prix stratégiques. 

La TAG Heuer Formula 1 fait son grand retour avec neuf nouveautés

À partir de 1 750 euros

Détails techniques :

Mouvement
Calibre TH50-00
Fonctions
Heures, minutes, secondes, date
Cadran
Rehaut blanc avec échelle 60 secondes/minute
Index appliques laqués et polis en plaqué rhodium avec technologie Super- LumiNova® blanche en journée et luminescence verte la nuit
Aiguilles des heures et des minutes polies en plaqué rhodium avec technologie
Super-LumiNova® blanche en journée et luminescence verte la nuit
Logo TAG HEUER vert, rouge et blanc imprimé
Date à 3 heures
Inscriptions FORMULA 1, SOLARGRAPH et SWISS MADE imprimées
Boitier
Diamètre 38 mm
Lunette rotative bidirectionnelle 60 secondes/minute en bio-polyamide
Verre saphir avec traitement anti-reflet
Couronne en acier à 3 heures
Fond vissé en acier
Étanchéité : 100 mètres
Bracelet
Bracelet 3 rangs en acier sablé / ou caoutchouc
Boucle déployante en acier avec double bouton-poussoir de sécurité et maillons d’extension; inscription TAG Heuer gravée
Dimensions
Corne à corne: 45,2 mm

TAG HEUER, Carrera Day-Date, revitaliser une icône

La Carrera Day-Date de 41 mm en acier arbore un cadran bleu brossé soleillé ponctué d’un double guichet de date, très lisible et placé à 3 heures.

Ce modèle qui fait partie d’une série de six pièces distinctes au sein de la collection Carrera Day-Date est l’instrument sport-chic parfait pour qui apprécie les montres sobres tout en restant identifiable et capables d’indiquer la passion de son propriétaire pour la compétition automobile, le monde dont elle est issue.

Évolution de l’une des icônes de la Maison TAG Heuer : la Carrera Day-Date

Cette référence en acier brossé satiné et poli de 41 mm de diamètre conserve la qualité du porter, qui a contribué à construire sa réputation d’excellence. Étanche à 100 mètres, elle est présentée sur un robuste et néanmoins souple bracelet en acier se fermant en toute sécurité grâce à une boucle déployante à double limbe. Elle arbore un cadran bleu soleillé du meilleur effet grâce à un traitement semi-mat facilitant une lecture horaire instinctive.

Sur un cadran bleu brossé soleillé, les aiguilles des heures et des minutes sont polies, facettées, plaquées rhodium et revêtues de Super-LumiNova® blanche.

La présence du rehaut dans la couleur du cadran permet une lecture précise des secondes et fait converger le regard vers les aiguilles et les index facettés et rhodiés. Lisible dans le noir, cette belle référence est mue par le calibre à remontage automatique TH31 co-développé avec AMT et produit en exclusivité pour TAG Heuer. Visible par le fond transparent, il permet l’affichage de l’heure, des minutes, des secondes par trotteuse centrale et du jour comme de la date en guichet à 3 heures avec précision.

Codéveloppé avec AMT, le calibre automatique offre une confortable réserve de marche d’environ 80 heures. Il est également pourvu d’une masse oscillante en forme de blason.

4 150 euros

Détails techniques :

Calibre TH31-02
Fonctions
Heures, minutes, secondes, jour, date
Cadran
Cadran bleu brossé soleillé
Rehaut bleu avec échelle 60 secondes/minute
Index appliqués, polis et facettés en plaqué rhodium
Aiguilles des heures et des minutes polies et facettées en plaqué rhodium avec
technologie Super-LumiNova® blanche
Aiguille centrale polie et facettée en plaqué rhodium
Logo TAG Heuer appliqué et poli en plaqué rhodium
Fenêtre d e jour et d a t e à 3 heures
Inscriptions « CARRERA », « AUTOMATIC » et « SWISS » imprimées
Boîtier
Diamètre 41 mm
Boîtier en acier poli et brossé
Lunette fixe en acier poli
Verre saphir b o m b é avec double traitement anti-reflet
Couronne en acier poli à 3 heures
Fond vissé en acier et verre saphir
Étanchéité : 100 mètres
Bracelet
Bracelet 3 rangs en acier brossé et poli avec maillons faciles à retirer
Double boucle déployante en acier poli et brossé avec double bouton-poussoir de
sécurité; blason TAG Heuer
Dimensions
Corne à corne: 47,5 mm
Épaisseur : 12,57 mm

TUDOR, martingale gagnante

Tudor, la maison fille de Rolex a encore marqué des points durant ce salon en proposant des instruments de mesure du temps à la fois originaux, finis avec un soin digne de ce qui se fait chez les meilleurs et proposés à des prix extraordinairement bien placés par rapport à la concurrence.

Black Bay 58, enivrante par essence

Les trois références disponibles de la nouvelle Black Bay 58

Présente sur les plateaux de présentation, la Black Bay 58 accrochait le regard avec son cadran et sa lunette d’un bordeaux profond digne des meilleurs crus. Son boîtier en acier aux finitions polies et satinée, fait tout juste 39 mm de diamètre. Cette taille tout à fait d’actualité séduira les hommes mais aussi les femmes à qui la belle aguicheuse, avec sa tenue un peu voyante, a tout particulièrement fait de l’œil.

La nouvelle Black Bay 58 avec cadran bordeaux reprend l’esthétique d’un prototype des années 1990

Pour faire en sorte que cette Black Bay 58 ait une tenue coordonnée, la lunette tournante unidirectionnelle en acier arbore un anneau en aluminium éloxé dans l’exacte couleur du cadran, bombé avec index appliqués pour entretenir son petit air « vintage ». L’ensemble étanche jusqu’à 200 mètres possède des aiguilles « Snowflake » introduites en 1969. Elles sont chargées de matière luminescente (aiguilles des heures, minutes et trotteuse centrale avec point lumineux) et sont animées par un calibre mécanique à remontage automatique MT5400-U, doté de 65 heures de réserve de marche sous 4 Hertz (28 800 alt. / h.) et d’un organe de régulation de précision avec spiral en silicium.

Les trois références sont doublement certifiées COSC et METAS

Ces éléments permettent à la montre d’être certifiée chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres) et par le METAS (institut de métrologie suisse). La belle qui fera rougir d’envie tous les passionnés se porte, au choix, sur un bracelet en acier à cinq mailles ou trois maillons façon « rivet » avec finitions polies et satinées ou sur un bracelet caoutchouc. Tous les liens sont équipés du fermoir Tudor « T-fit ».

Bracelet en acier 3 mailles – 4 510 euros
Bracelet en acier 5 maillons – 4 620 euros
Bracelet en caoutchouc – 4 290 euros

Détails techniques :

Boîtier en acier 39 mm, finitions polies et satinées
Lunette tournante unidirectionnelle en
acier avec disque en aluminium éloxé
bordeaux
Couronne de remontoir en acier vissée ornée de la rose TUDOR en relief
Cadran bordeaux, bombé, avec index appliqués
Glace saphir bombée
Étanche jusqu’à 200 m
Bracelet en acier à cinq mailles ou à trois mailles « façon rivet » avec finitions polies et satinées, ou bracelet en caoutchouc, tous équipés du fermoir TUDOR « T‑fit »
Calibre Manufacture MT5400-U (certifié par le COSC et METAS)
Mouvement mécanique à remontage automatique bidirectionnel par rotor
Certifiée à 65 heures
Chronomètre suisse officiellement certifié par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres)
Certification Master Chronometer par METAS
Aiguilles des heures, minutes et secondes
Stop seconde pour mise à l’heure précise
Balancier à inertie variable, micro‑réglage par vis
Spiral amagnétique en silicium
Fréquence : 28 800 alt/h (4 Hz)

Black Bay 68, voir l’heure en grand

Les modes sont ce qu’elles sont et si l’on entend qu’il se profile à l’horizon un retour à des tailles de boîtiers plus réduites, certains modèles font le pari que la mode des grands diamètres demeure toujours d’actualité.

La Black Bay 68 de 43 mm présente deux visages : un cadran bleu ou argenté

La preuve : Tudor présente la Black Bay 68, une montre de sport dont le boîtier en acier poli et satiné atteint 43 mm de diamètre et dont les cadrans et les lunettes tournantes unidirectionnelles présentent des associations de couleurs inédites. Nous retiendrons la plus originale des deux : la Black Bay 68 avec cadran bleu Tudor soleillé bombé avec index appliqués. L’ensemble, étanche jusqu’à 200 mètres arbore des aiguilles « Snowflake », luminescentes et sont animées un calibre mécanique à remontage automatique de manufacture MT5601-U.

Façonnée en acier, la Black Bay 68 bat au rythme d’un mouvement automatique de manufacture (certification COSC + METAS)

Il est doté de 70 heures de réserve de marche sous 4 Hertz (28 800 alt. / h.) et d’un organe de régulation de précision avec spiral en silicium. Ces éléments permettent à la montre, équipée d’un stop-seconde pour un réglage précis de l’heure, d’être certifiée chronomètre par le COSC et par le METAS. Efficace, ce garde-temps est livré sur un bracelet en acier à trois maillons avec finitions polies et satinées, muni d’une boucle déployante Tudor « T-fit ».

4 730 euros

Détails techniques :

Boîtier de 43 mm en acier, finitions polies et satinées
Lunette unidirectionnelle graduée 60 minutes en acier avec disque en aluminium éloxé noir mat
Couronne de remontoir en acier vissée ornée de la rose TUDOR en relief
Cadran argenté ou « bleu TUDOR », soleillé, bombé, index appliqués
Glace saphir bombée
Étanche jusqu’à 200 m
Bracelet en acier à trois mailles avec finitions polies et satinées, tranches polies, équipé du fermoir TUDOR « T‑fit »
MOUVEMENT
Manufacture MT5601‑U
Mouvement mécanique à remontage automatique bidirectionnel par rotor
Certifiée à 70 heures par METAS
Chronomètre suisse officiellement certifié par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres)
Certification Master Chronometer par METAS
Aiguilles des heures, minutes et secondes au centre
Stop seconde pour mise à l’heure précise
Balancier à inertie variable, micro‑réglage par vis
Spiral amagnétique en silicium
Fréquence : 28 800 alt/h (4 Hz)

Black Bay Pro

Le nouveau cadran opalin de la Black Bay Pro de 39 mm de diamètre en acier

Tout en gardant le boîtier de 39 mm de diamètre, la lunette fixe en acier et le calibre automatique doté de la fonction GMT, la Black Bay Pro, lancée en 2022, présente aujourd’hui un nouveau cadran opalin. Il s’illustre par la lisibilité optimale des informations. En effet, les index en céramique et les aiguilles luminescentes possèdent un contour noir qui accentuent leur contraste.

Les aiguilles « Snowflake » et les index appliqués sont remplis de matière luminescente de couleur verte dans l’obscurité.

Destinée aux globe-trotteurs, cette référence affiche un second fuseau horaire, indiqué par une aiguille jaune dite « Snowflake » qui fait le tour en 24 heures. L’heure locale, quant à elle est représentée par l’aiguille plus petite qui avance ou recule par saut d’heure.

Au choix: bracelets Jacquard, acier ou cuir

Disponible sur un bracelet en acier, hybride avec ligne centrale jaune ou en caoutchouc et cuir, cette édition est animée par un calibre de manufacture automatique, doublement certifié COSC et METAS. Doté d’un spiral en silicium amagnétique, il délivre également 70 heures de réserve de marche.

Bracelet en acier – 4 410 euros
Bracelet en tissu noir avec bande jaune – 4 080 euros
Bracelet en hybride caoutchouc et cuir – 4 080 euros

Détails techniques :

Boîtier en acier 39 mm, finitions polies et satinées
Lunette fixe en acier satiné, graduée 24 heures
Couronne en acier vissée ornée de la rose TUDOR en relief
Cadran opalin, bombé
Glace saphir bombée
Étanche jusqu’à 200 m
Bracelet en acier riveté, finitions polies et satinées, ou hybride, caoutchouc et cuir, avec boucle déployante et fermoir de sécurité en acier, ou bracelet en tissu noir avec bande jaune et boucle ardillon
Calibre Manufacture MT5652 (COSC)
Mouvement mécanique à remontage automatique bidirectionnel par rotor
Chronomètre suisse officiellement certifié par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres)
Heures sautantes (second fuseau horaire), 24 heures, minutes, et secondes au centre
Date instantanée à 3 h sans plage de non-correction synchronisée sur l’aiguille des heures sautantes
Stop seconde pour mise à l’heure précise
Balancier à inertie variable, micro-réglage par vis
Spiral amagnétique en silicium
Fréquence : 28 800 alt/h (4 Hz)

Pelagos Ultra, efficacité tout azimut

Tous les visiteurs l’ont dit : la Pelagos Ultra est la montre du salon. Conçue spécialement pour relever les défis de la plongée en saturation, elle a su faire sortir la tête de l’eau tous les professionnels en quête d’un instrument à la fois efficace, bien signé, et accessible au plus grand nombre.

La nouvelle Pelagos Ultra en titane grade 2 de 43 mm de diamètre

La belle fait 43 mm de diamètre et est étanche à 1000 mètres pour répondre au besoin des plongeurs professionnels de pouvoir lire les temps de façon instinctive. La carrure et la lunette tournante unidirectionnelle avec insert en céramique et matière luminescente sont réalisées en titane grade 2 tandis que le fond de boîte est lui façonné en titane grade 5. La tête de montre dotée d’une couronne vissée de sécurité en titane dispose également d’une valve à hélium intégrée dans la carrure pour la plongée en saturation.

Le cadran avec rehaut noir mat au-dessus duquel gravitent les aiguilles « Snowflake » présente deux nuances d’affichages lumineux (bleue et verte) de manière à améliorer la lisibilité par grande profondeur. Le calibre employé pour ce garde-temps est le mouvement mécanique à remontage automatique de manufacture MT5612-U, doté d’un spiral en silicium et de 65 heures de réserve de marche.

Lisibilité optimale avec les index, l’aiguille des heures, la trotteuse et la graduation sur la lunette recouvert de matière luminescente bleue ; et verte sur l’aiguille des minutes

Ces éléments permettent à la montre d’être certifiée chronomètre par le COSC et par le METAS. Efficace, la montre se porte sur un bracelet en titane à trois maillons avec boucle déployant Tudor «T-fit », rabat de verrouillage et extension de plongée avec nouveau système d’indicateur visuel. Le garde-temps est livré dans l’écrin avec un lien supplémentaire en caoutchouc avec boucle à ardillon et extension de plongée.

Montre de plongée signée Tudor, la Pelagos Ultra est étanche jusqu’à 1 000 mètres.

4 900 euros

Détails techniques :

Boîtier en titane grade 2, 43 mm, finition satinée, valve à hélium, fond de boîtier en titane grade 5
Lunette tournante unidirectionnelle en titane grade 2 avec insert en céramique mat et matière lumineuse
Couronne de remontoir en titane grade 2 vissée, ornée du bouclier TUDOR en relief
Cadran noir mat avec rehaut sablé
Glace saphir bombée
Étanche jusqu’à 1000 m
Bracelet en titane à trois maillons avec boucle déployante TUDOR « T-fit », rabat de verrouillage et extension de plongée avec nouveau système d’indicateur visuel.
Bracelet supplémentaire en caoutchouc noir avec boucle ardillon et extension de plongée, inclus dans l’écrin
Calibre Manufacture MT5612-U
Mouvement mécanique à remontage automatique bidirectionnel par rotor
Certifiée de 65 heures
Chronomètre suisse officiellement certifié par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres),
Certification Master Chronometer par METAS
Aiguilles des heures, minutes et secondes au centre, date
Stop seconde pour mise à l’heure précise
Balancier à inertie variable, micro‑réglage par vis
Spiral amagnétique en silicium

LE SITE DES MONTRES TUDOR

À voir aussi :

À lire également :