Quand Jaquet Droz passe à la céramique

Par MyWatch
Donner forme à la légende du Temps, tel est l’éternel défi de l’horlogerie. Un défi auquel Jaquet Droz répond en dévoilant trois modèles en céramique. Inrayable, inaltérable, fruit de savoir-faire exceptionnels et de températures extrêmes, la céramique du boîtier incarne les valeurs de pureté, de pérennité et de raffinement chères à Jaquet Droz.
GRANDE SECONDE CÉRAMIQUE NOIR
Collection Urban – London
Référence : J003035211
Un garde-temps à l’âme contemporaine, dont l’élégance est appelée à durer : la céramique de son boîtier de 44 mm conservera à jamais sa couleur et son éclat. A cet ingrédient exceptionnellement résistant et aux aiguilles en or noir, la Manufacture ajoute aujourd’hui une touche de rouge savamment saupoudrée sur la pointe de l’aiguille des secondes et des six indicateurs qu’elle parcourt. Cette nouvelle signature chromatique, celle d’un luxe contemporain, authentique et épuré, apporte un nouveau dynamisme aux deux cercles entrelacés, renforçant le pouvoir d’évocation du 8, chiffre porte-bonheur de la Manufacture. Même désir de perfection pour le cadran noir opalin, et le jeu de contraste entre mat et brillant entretenu avec le rehaut en céramique également délicatement intégré.
GRANDE SECONDE CÉRAMIQUE NACRE
?Collection Elegance – Paris
Référence : J003036208
Derrière la sobriété immaculée de ce nouveau modèle d’exception, tous les savoir-faire et l’esprit d’innovation de la Manufacture sont réunis. Tradition, tout d’abord, puisque la Grande Seconde Céramique Nacre adopte l’un des dessins historiques de Jaquet Droz : le 8. Beauté, évidemment, du cadran en nacre et de l’aiguille des secondes laquée en rouge. Audace, enfin, du choix d’une couleur intensément présente et rarement utilisée dans l’univers horloger : le blanc. Equipée d’un mécanisme à remontage automatique à double barillet, la Grande Seconde Céramique Nacre fait appel au meilleur de la tradition Jaquet Droz : puissance des lignes, fiabilité mécanique, singularité du dessin, mais aussi à la contemporanéité d’un bracelet en caoutchouc intégré, blanc lui aussi, serti de 4 diamants.
QUANTIÈME PERPÉTUEL CÉRAMIQUE
?Collection Complication – La Chaux-de-Fonds
?Référence : J008335401
Avec le Quantième Perpétuel Céramique, Jaquet Droz affirme son identité avant-gardiste dans le monde de la Haute Horlogerie. En habillant une complication légendaire d’un boîtier aux lignes ultra contemporaines, la marque se place dans la lignée de ceux qui ont fait du défi de la simplicité leur objectif ultime. Complication qui transcende le Temps, le Quantième Perpétuel cadence le passage des jours de chaque mois suivant la mesure inégale des années bissextiles. Sa prodigieuse mémoire mécanique est l’obsession des connaisseurs les plus intransigeants comme des artisans les plus virtuoses. C’est avec une parfaite expertise et obsession de la perfection que les maîtres cadraniers ont déployé tout leur génie pour réaliser le cadran noir opalin accompagné d’un rehaut en or noir satiné, pour une édition limitée à 88 exemplaires. Un garde-temps hypnotique ne nécessitant aucun réglage pendant 100 ans, et vers lequel convergent les regards de celles et ceux qui connaissent la valeur ultime du Temps.
  • Un trio de charme : les montres Jaquet Droz en Céramique.
  • Le modèle noir et la caratéristique grande seconde de Jaquet Droz.
  • Le modèle blanc et sa caratéristique grande seconde de Jaquet Droz.
  • Ultime déclinaison : le Quantième Perpétuel Céramique de Jaquet Droz.