La montre Omega Seamaster de James Bond vendue chez Christies
Lors d’une vente aux enchères chez Christies à Londres, consacrée au dernier film de James Bond, Spectre, le prototype de la montre Omega Seamaster 300 « Spectre » a été vendue à 92,500 $ livres sterling.
La maison Christies organisait du 16 au 23 février, une vente unique à Londres de plusieurs objets du tournage du film Spectre, le dernier volet des aventures de l’espion préféré de sa Majesté. Une vente aux enchères qui comptait notamment le prototype de la Seamaster 300 portée par Daniel Craig, alias James Bond.
Cette pièce exceptionnelle, qui s’est envolée à 92,500 $ livres sterling, est munie d’un boîtier en acier monté sur un bracelet NATO cinq rayures grises et noires. Sa lunette bidirectionnelle en céramique noire polie arbore une graduation 12 heures en Liquidmetal® et, autre signe distinctif, son cadran noir possède une aiguille des secondes « Lollipop ».
Ce modèle Seamaster 300 est animé par un des mouvements les plus innovants de la maison Omega : le calibre OMEGA Master Co-Axial 8400 antimagnétique, certifié chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres) et capable de résister aux perturbations magnétiques jusqu’à 15 000 gauss.
Tous les bénéfices de cette vente seront reversés à Médecins sans Frontières, une organisation non lucrative.