Gwyneth Paltrow, nouvelle ambassadrice de Frédérique Constant
Son charisme incontestable ainsi que son implication exemplaire dans le domaine caritatif, font de l’actrice Gwyneth Paltrow l’ambassadrice internationale parfaite pour les oeuvres de bienfaisance de Frédérique Constant. A l’occasion de l’arrivée de cette alliée idéale, la maison horlogère dévoile une nouvelle collection féminine baptisée Classics Delight. Frédérique Constant reversera à diverses associations 50 dollars pour chaque montre vendue.
Une marque horlogère engagée dans différentes actions humanitaires
Depuis 2004, Frédérique Constant s’engage à soutenir différentes actions humanitaires en reversant 50 dollars (soit environ 45 euros), à diverses associations, pour chaque montre vendue de la collection Ladies. Cette action profite notamment aux associations engagées pour les maladies cardiaques, les enfants et les femmes. Le slogan de la marque, « Live your passion », n’est pas un hasard : chez Frédérique Constant, nous vivons effectivement notre passion. Elle transparaît indéniablement dans son métier, tout comme dans son engagement pour les œuvres caritatives.
Une nouvelle campagne de sensibilisation avec Gwyneth Paltrow
Récompensée par un Oscar®, l’actrice Gwyneth Paltrow est l’une des femmes les plus philanthropes d’Hollywood : chaque jour, elle cherche à faire une différence dans les causes qu’elle soutient.
Admirative de son remarquable travail humanitaire et de son engagement personnel pour changer les choses, la Marque horlogère Frédérique Constant l’a choisie comme ambassadrice internationale pour les œuvres de bienfaisance depuis le 1er mars 2016. Frédérique Constant soutiendra ainsi activement les projets pédagogiques de l’association DonorsChoose, visant à améliorer les conditions d’apprentissage des enfants.
La campagne de sensibilisation associée met en scène une Gwyneth Paltrow positive et joyeuse, vue par le célèbre photographe Tom Munro. Son objectif est de promouvoir l’association DonorsChoose et d’encourager le public à la soutenir.
« Je suis très fière de devenir ambassadrice Frédérique Constant pour les œuvres de bienfaisance. C’est une entreprise merveilleuse qui partage pleinement ma passion pour les actions humanitaires et le don de soi. Je suis ravie de travailler avec une marque bâtie sur un système de valeurs solide, » déclare Gwyneth Paltrow.
Aletta Stas, directrice des opérations et co-fondatrice de la marque Frédérique Constant, explique sa démarche : « Nous sommes ravis et honorés d’accueillir Gwyneth Paltrow en tant que nouvelle ambassadrice pour les œuvres de bienfaisance. Grâce à elle et à notre engagement, nous allons pouvoir faire une vraie différence dans la vie de nombreux enfants. En achetant l’un des derniers modèles de notre collection Ladies, nos clients ne s’offriront pas simplement le plaisir de porter un garde-temps sublime : ils contribueront à aider les personnes qui en ont le plus besoin. »
Une nouvelle collection : la Classics Delight
La manufacture horlogère suisse Frédérique Constant dévoile la Classics Delight, une collection de montres alliant élégance, forme et finesse. Faciles à porter en toutes circonstances, ces nouveaux bijoux horlogers automatiques ne manqueront pas de séduire les femmes actives d’aujourd’hui.
Le luxe à prix raisonnable
Du boîtier extra plat aux minces aiguilles, c’est l’ensemble du design qui fait écho à la philosophie de Frédérique Constant : le luxe à prix raisonnable. Parée d’un habillage tout en acier ou bicolore (acier et plaqué or rose), la Classics Delight séduit par la façon dont les mailles du bracelet glissent sur le poignet pour l’épouser parfaitement. Elle charme également par la sérénité de son cadran classique, doté d’une date à 6 heures.
Assemblée à la main dans la manufacture suisse de Frédérique Constant, cette pièce horlogère féminine est entraînée par le calibre FC-306 à remontage automatique, à la fois fiable et précis. Oscillant à une fréquence de 4 Hz (28 800 alt/h), ce mouvement extra plat dispose d’une réserve de marche de 42 heures. Ses 25 rubis et sa masse oscillante peuvent être admirés à travers le fond transparent du boîtier en verre saphir. Sous le cadran autour duquel tournent les aiguilles, chaque composant a été positionné avec soin et façonné uniquement par les meilleurs horlogers suisses. Luxe et perfection, à l’intérieur comme à l’extérieur.
50 dollars reversés pour chaque montre vendue
Comme les collections précédentes, cette ligne Classics Delight participe au soutien de la Fondation Frédérique Constant : pour chaque montre vendue, la Maison reverse 50 dollars (environ 45 euros) à diverses associations du monde entier proposant de vraies solutions innovantes à long terme, en particulier dans le domaine de l’aide aux femmes et aux enfants. Depuis 2004, Frédérique Constant s’associe à de nombreux événements caritatifs, comme les galas « Global Gift » ou encore les rencontres organisées par le magazine Variety sur le thème « Power of Women ». Toute femme qui achète l’un de ces nouveaux modèles ne peut que se réjouir de contribuer à un changement positif dans la vie des plus défavorisés en les aidant à s’épanouir et à évoluer dans un environnement plus équitable et plus sûr. (Prix de Vente Public conseillé : 1 950 € en acier et 1 995 € en bicolore).
À propos de Gwyneth Paltrow
Récompensée par l’Oscar®, le Golden Globe® et le Screen Actors Guild Award® de la meilleure actrice pour son rôle dans SHAKESPEARE IN LOVE en 1998, Gwyneth Paltrow est également auteur et chanteuse. En 2011, elle a remporté l’Emmy Award® de la meilleure actrice invitée dans une série comique pour son interprétation de l’enseignante remplaçante Holly Holiday dans la série Glee. Sa chanson « Coming Home », sur la bande originale du film COUNTRY STRONG, a également été nominée aux Oscars® (l’album a été disque d’or). En parallèle, Gwyneth Paltrow a écrit deux livres de cuisine classés parmi les meilleures ventes par le New York Times, My Father’s Daughter (2011) et It’s All Good (2013). Ce dernier a même atteint la première marche du podium des best-sellers. Elle a co-écrit Spain, A Culinary Road Trip avec le chef mondialement célèbre Mario Batali suite à la diffusion de leur documentaire sur la chaîne américaine PBS, Spain… On the Road Again, sur la culture et la gastronomie espagnoles. En 2008, Gwyneth Paltrow a lancé goop, une marque dédiée à l’art de faire des choix réfléchis en termes d’alimentation, de shopping et de spiritualité. Goop a été plébiscitée par le public en raison de l’intérêt que la marque porte à la santé, au bien-être et à la nourriture saine, ainsi que pour ses guides touristiques urbains offrant une sélection locale des meilleurs restaurants, boutiques et hôtels des destinations les plus attractives du globe. Parmi les plus grands rôles de Gwyneth Paltrow, on peut également citer PROOF (pour lequel elle a été nominée aux Golden Globes®), LA FAMILLE TENENBAUM de Wes Anderson, LE TALENTUEUX Mr RIPLEY d’Anthony Minghella, SEVEN de David Fincher, L’AMOUR EXTRA-LARGE des frères Farrelly, DE GRANDES ESPÉRANCES d’Alfonso Cuarón, EMMA, L’ENTREMETTEUSE de Douglas McGrath, ou encore PILE ET FACE. Plus récemment, elle a joué dans la série de films à succès IRON MAN des studios Marvel. Le prochain livre de cuisine de Gwyneth Paltrow, It’s All Easy, sortira en avril 2016.
À propos de DonorsChoose
Fondée en 2000, l’association DonorsChoose.org permet aux personnes qui le souhaitent d’aider les établissements scolaires les plus défavorisés. Dans 70 % des écoles publiques américaines, des enseignants ont déposé des idées de projets, et plus de 2 millions de personnes ont fait don de 398 millions de dollars (plus de 364 millions d’euros) pour aider ceux qui les inspiraient. Plus de 17 millions d’élèves, pour la plupart issus de communautés défavorisées et vivant dans des zones frappées par les catastrophes naturelles, ont reçu des livres, des fournitures scolaires, des outils technologiques, des fonds pour partir en voyage scolaire, et bien d’autres ressources dont ils ont besoin pour apprendre.
À propos de Tom Munro
Tom Munro est un célèbre photographe de mode et portraitiste de stars. Né en Angleterre, Tom s’est installé à New York en 1990 pour suivre des études de photographie à la Parsons School of Design. Il a ensuite effectué un apprentissage de 3 ans aux côtés du photographe de mode le plus respecté au monde, Steven Meisel. Au cours de ses 18 ans de carrière, Tom a été publié dans les plus prestigieux magazines du monde, comme Vanity Fair, V Magazine, Vogue US, Vogue Italie, L’Uomo Vogue, Glamour US, GQ Royaume-Uni et Allure.
Frédérique Constant en quelques mots
Fondée en 1988 et dirigée avec passion par Peter et Aletta Stas, Frédérique Constant est une manufacture de montres familiale située à Plan-les-Ouates, dans le canton de Genève, en Suisse. L’innovation est une constante chez Frédérique Constant. Impliquée dans toutes les étapes de la production horlogère, de la conception initiale à l’assemblage final et au contrôle qualité, Frédérique Constant développe, façonne et assemble ses calibres en interne, fière d’une collection de 20 mouvements manufacture différents imaginés depuis 2004. En 2015, la marque a lancé la première Horological Smartwatch suisse, animée par MotionX® et affichant le temps en mode entièrement analogique sur un cadran classique. Il s’agissait là de la création d’une toute nouvelle catégorie de montres sur le secteur de l’Horlogerie suisse. Chaque montre est assemblée à la main à l’aide de l’équipement le plus moderne et subit des contrôles minutieux, pour assurer la plus grande qualité et la meilleure longévité. D’une superficie de 9 700 m², les ateliers sont à la pointe de la technologie, offrant le meilleur environnement de travail pour son équipe d’horlogers tous passionnés.