Frédérique Constant – Trophée Pékin-Paris : une aventure extraordinaire
Le 12 juin dernier, Frédérique Constant était au pied de la Grande Muraille de Chine pour donner le top départ du Trophée Pékin-Paris (l’une des plus anciennes courses automobiles du monde) dont la maison horlogère suisse est le Chronométreur officiel cette année. Profitons de l’événement pour saluer deux équipages engagés également à connotation horlogère puisque Charly Torres (équipage 62 sur une Porshe 356SC de 1964), le sémillant CEO de Vacheron Constantin, et Jean-Yves Di Martino (équipage 63 sur une Volvo PV544 de 1964) le brand manager pour la France, participent à la glorieuse aventure.
Un départ au pied de la Grande Muraille de Chine pour l’une des aventures automobiles les plus grandes de la planète. Organisé pour la première fois en 1907, le Trophée Pékin-Paris est l’une des plus anciennes courses automobiles encore disputées à l’heure actuelle. Pour remporter cette course mettant aux prises des voitures d’époque, les pilotes devront respecter un calendrier extrêmement serré tout en empruntant certaines des routes les plus difficiles au monde.
C’est dans une atmosphère d’exaltation que les organisateurs, partenaires et concurrents se sont réunis, dimanche dernier, au pied de la Grande Muraille de Chine, pour le départ de cette grande aventure, là où fut donné le départ de la toute première édition de la course il y a 109 ans.
Plus de 100 voitures de sport d’époque se sont alignées sous l’arche géante qui faisait face à la Grande Muraille. Bentley, BMW, Chevrolet, Fiat, Mercedes, Peugeot ou encore Porsche : tous les plus grands constructeurs étaient représentés par des modèles d’exception, prêts à faire vrombir leur moteur pour avaler les 13 000 km de route qui les attendent.
L’itinéraire 2016 passe par le nord de la Mongolie, la partie la plus sauvage du pays et aussi l’une des plus magnifiques. Il traverse ensuite les vastes terres agricoles et les plateaux caillouteux de la Russie et de la Biélorussie, où auront lieu les contre-la-montre, avant d’emprunter un nouveau trajet à travers l’Europe, avec notamment une traversée des Alpes sur route fermée. L’itinéraire a été modifié pour permettre au public de différents pays d’assister à ce fabuleux spectacle.
Mais c’est sans aucun doute l’atmosphère magique de cette course qui restera dans toutes les mémoires, ce mélange d’adrénaline, de vibrations et de moteurs vrombissants, sous les acclamations des spectateurs et des passionnés. Des équipes de télévision de toute la Chine étaient présentes pour couvrir l’événement, conscientes de vivre une expérience unique et grisées par le sentiment indescriptible que procure cette avalanche de décibels.
Sébastien Cretegny, directeur des ventes et du marketing de Frédérique Constant en Asie, a profité de cette occasion pour exprimer sa joie et sa fierté d’être le chronométreur officiel de cette course de légende. Pour Frédérique Constant, sponsoriser à nouveau le Trophée Pékin-Paris est une manière naturelle d’encourager les personnes du monde entier à suivre leur passion, à l’image des pilotes qui participent à cette épreuve.
Le lancement de la course concrétise trois années de planification et de préparation pour l’Endurance Rally Association, nos partenaires et les 110 équipes. Mais surtout, elle représente le début d’une aventure spectaculaire. C’est donc avec une grande impatience que Frédérique Constant et la prestigieuse boutique parisienne Bucherer attendent, Place Vendôme, toutes les équipes dans 36 jours, le 17 juillet prochain. Le pilote et le co-pilote de l’équipe gagnante se verront remettre une montre Frédérique Constant exclusive qui sera dévoilée spécialement pour l’occasion.
Pour en savoir plus sur l’Endurance Rally Association : www.endurorally.com