GRAD CHELEM
Rory Mcllroy, ambassadeur Audemars Piguet, gagne son premier tournoi de Grand Chelem en remportant l’US Open de Golf
Par MyWatch
Le talentueux joueur de golf et ambassadeur Audemars Piguet Rory Mcllroy s’est imposé lors de l’US Open ce dimanche 19 juin avec le score le plus bas de l’histoire d’un tournoi dont c’était la 111e édition. Il s’est adjugé le titre avec huit coups d’avance, devenant ainsi le plus jeune gagnant depuis 88 ans de cette deuxième compétition de Grand Chelem de la saison de golf.
McIlroy a pris la tête du tournoi dès le début sur le parcours du Congressional Country Club de Bethesda, dans le Maryland (USA). Il a rendu une première carte de 65, six coups sous le par, lors du premier tour, suivie de deux tours de 66 et 68, avant de terminer dimanche avec un dernier tour à deux coups sous le par. Son score final est le score gagnant le plus bas en termes de coup sous le par (-16) dans un US Open, et sa marge de victoire de huit coups sur son dauphin est la quatrième plus grande enregistrée.
McIllroy est le plus jeune champion de l’US Open depuis Bobby Jones en 1923, et sa victoire survient deux mois après avoir gaspillé une avance de quatre coups lors du dernier tour du tournoi de Masters. « Augusta fut une expérience très précieuse pour moi » a déclaré Mcllroy, devenu à présent le plus jeune vainqueur d’un titre de Grand Chelem depuis Tiger Woods lors du Masters 1997. « J’ai appris certaines choses sur moi-même et sur mon jeu. » Jusque-là, Mcllroy s’était retrouvé trois fois sur la troisième marche du podium lors de tournois de Grand Chelem: en 2009 et 2010 lors du Championnat PGA et au British Open en 2010.
Cette victoire constitue donc un grand pas en avant pour un joueur considéré par beaucoup de ces pairs comme étant le fer de lance d’une nouvelle génération de stars du golf. Il est généralement admis que ce premier titre de Grand Chelem sera le premier de bien d’autres pour Rory Mcllroy, qui grimpe ainsi à la 4ème place dans le classement mondial officiel.
Parmi les autres ambassadeurs Audemars Piguet, l’anglais Lee Westwood s’est classé troisième ex-aequo à six coups sous le par dimanche, tandis que le gagnant de l’année passée Graeme McDowell, le compatriote de Mcllroy également originaire d’Irlande du Nord, a fini 14ème ex-aequo. La dernière fois que deux joueurs non américains du même pays ont successivement remporté l’US Open remonte aux années 1920-21.
L’Audemars Piguet International Golf Team se compose de Lee Westwood, Rory Mcllroy, Ian Poulter, Miguel Angel Jiménez, Vijay Singh, Anthony Kim et Darren Clarke. Tous sont des amoureux de la haute horlogerie et portent avec fierté des montres Royal Oak et Royal Oak Offshore. Ces collections incarnent une alliance parfaite d’élégance, d’excellence et de force – qualités qu’Audemars Piguet apprécie tout particulièrement chez ses ambassadeurs sportifs.
Lire aussi l’article Michael Schumacher devient la nouvelle icone Audemars Piguet