Tony Parker, au top avec Tissot
Ambassadeur de longue date de la maison horlogère Tissot, Tony Parker a pris part à un match organisé au Jungfraujoch, une destination touristique suisse incontournable, où se situe la gare de chemin de fer la plus haute d’Europe. À une altitude de 3 454 mètres et face à une équipe de joueurs suisses, le champion a fait preuve de la rapidité et de l’agilité qui l’ont rendu célèbre.
Un grand terrain de basket-ball de 33,55 x 20,78 m avait été construit à l’occasion de cet événement, basé sur le principe du 5×5 et organisé au glacier d’Aletsch. Malgré le manque d’oxygène et le froid ambiant, le champion n’a pas chancelé. Joueur phare du basket-ball européen et de la NBA,Tony Parker est considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde et l’un des plus rapides. Ses passes agiles et l’adresse avec laquelle il contre ses adversaires n’ont pas manqué d’impressionner lors de cet événement organisé au « Top of Europe ».
Après le match, Tony Parker a pris le temps de répondre aux questions des médias, en déclarant : « Je suis toujours prêt à relever de nouveaux défis. Lorsque Tissot, mon partenaire de longue date, m’a proposé de participer à un match sur le toit de l’Europe, je me suis dit qu’il s’agissait là d’une excellente occasion de faire quelque chose d’exceptionnel. Nous n’avons pas souvent la possibilité de jouer dans des conditions aussi extrêmes. » Plus de 100 journalistes venus d’Asie, d’Europe, d’Australie, d’Amérique et de Suisse étaient présents pour témoigner de cet événement sans précédent. Il y avait également un invité spécial, le coureur de Moto2 et ambassadeur Suisse de la marque, Thomas Lüthi.
La présence de Tony Parker, ambassadeur de la marque Tissot, au Jungfraujoch n’avait rien de fortuit. En effet, Tissot entretient d’excellentes relations avec Jungfrau Railways et le renouvellement du partenariat entre la maison et la société ferroviaire témoigne du succès de leur alliance durable, qui a débuté avec la commémoration du centenaire de la construction du tunnel du chemin de fer de la Jungfrau.
L’année dernière, Urs Kessler, Directeur général de Jungfrau Railways, et François Thiébaud, Président de Tissot, ont renforcé leur partenariat en inaugurant l’attraction « First Cliff Walk », installée au sommet de Grindelwald First, ainsi qu’une boutique Tissot située au-dessus de Grindelwald. François Thiébaud s’est exprimé à ce sujet : « Nous sommes très fiers de nos partenariats. C’est pour nous un honneur et un grand plaisir de pouvoir partager la beauté du berceau du chemin de fer de la Jungfrau – au cœur des Alpes suisses qui respirent l’air frais de la montagne – avec notre fidèle ambassadeur et véritable talent, Tony Parker, ainsi que notre partenaire, le chemin de fer de la Jungfrau. Tissot est une grande famille qui adore se réunir, comme nous l’avons démontré aujourd’hui. »
Le Jungfraujoch a déjà accueilli plusieurs événements sportifs et de nombreux athlètes de renommée mondiale. Le match de basket-ball auquel a participé Tony Parker, l’une des figures de proue de la NBA, est la dixième édition de cette série d’événements. « Il n’est pas toujours simple de faire venir des sportifs de renommée internationale au glacier d’Aletsch. Nous étions ravis d’apprendre que notre partenaire Tissot et son ambassadeur Tony Parker souhaitaient participer à l’événement », a expliqué Urs Kessler, Directeur général de Jungfrau Railways. Et d’ajouter, après l’événement : « Nous avons déjà organisé des matchs de football, tennis, boxe, cricket et basket-ball. Je suis impatient de connaître le sport que nous accueillerons l’année prochaine. »
Lire aussi l’article Tissot, Chronométreur Officiel de la Coupe du Monde de Rugby