SIHH 2017, Piaget sous le signe de l’Altiplano
Les 60 ans de l’iconique montre extra-plate Altiplano donne l’occasion à la manufacture Piaget de célébrer cet anniversaire avec une grande première, la présence d’un tourbillon dans la collection, et de belles variations de cadrans en séries limitées.
L’année 2016 s’était achevée pour Piaget avec la présentation de deux sublimes séries limitées Altiplano dotées d’un magnifique cadran bleu. Ce début 2017 est l’occasion de poursuivre les festivités célébrant les 60 ans de la montre extra-plate Altiplano, référence ultime des montres de soirée, avec des séries limitées colorées et une édition consacrée à la haute horlogerie.
Un anniversaire haut en couleurs
L’Altiplano est une montre qui a une grande personnalité malgré sa discrétion inhérente à ses proportions ulltrafines. Piaget propose de séduisants cadrans colorés pour la remettre la montre au goût du jour. Une boîte en or rose accueille un délicieux cadran bleu électrique et électrisant, une autre en or blanc est associée à un impeccable cadran gris ardoise, une dernière en or jaune abrite un pétillant cadran vert sapin. Ce trio est animé par un calibre automatique 1205P avec date et reçoit en applique la mention historique « Piaget Automatique ».
Altiplano Tourbillon, quand la haute horlogerie invite l’art joaillier
Un cadran en email flanqué guilloché tel un soleil radiant, une lunette sertie de diamants sur une boîte de 41 mm de diamètre, un nouveau calibre 670 P à remontage manuel de 157 composants avec une cage de tourbillon n’excédant pas les 0,2 grammes : voici les principaux ingrédients de l’Altiplano Tourbillon Haute Joaillerie.
Cette édition limitée à 38 exemplaires illumine le poignet. La teinte gris-bleu foncé du cadran est rehaussée par la brillance des diamants. Les heures et minutes décentrées et le tourbillon constituent l’axe majeur de cet parfaite symbiose entre l’art horloger et l’art joaillier, que maîtrisent la maison Piaget à la perfection.
L’excellence de l’élégance en toute discrétion
Inutile d’être le Loup de Wall Street pour porter une montre Altiplano. Cette icône se porte avec un costume coupé sur mesure, au bureau ou lors de meeting internationaux. On peut aussi l’emmener à l’Opéra ou lors de soirées mondaines, pour accompagner une tenue de smoking. Rappelez-vous les mots d’Ovide, « c’est l’élégance simple qui nous charme ».
Les nouveautés Altiplano présentées par Piaget offre un concentré du savoir-faire de la manufacture. Porter une montre expla-plate Altiplano reste, 60 ans après sa création, toujours aussi unique !
Dan Diaconu et Nicolas Yvon