24 Heures du Mans 2017 : Rolex montre Officielle
L’édition 2017 des 24 Heures du Mans approche à grands pas avec un challenge incroyable annoncé entre Toyota et Porsche ! Tous les passionnés de sports automobiles se donneront en effet rendez-vous les 17 et 18 juin prochains sur le circuit de la Sarthe pour assister à la plus ancienne et la plus importante course d’endurance du monde (création en 1923). Partenaire de l’événement depuis 2001 en tant « Montre Officielle », la manufacture Rolex honore l’équipe victorieuse chaque année avec un Cosmograph Daytona spécifique.
Sophia Alif
Pour sa 85e édition, les 24 Heures du Mans accueilleront les 60 concurrents toujours en course du Championnat du monde d’endurance FIA 2017, le week-end du 17 et 18 juin.La manufacture Rolex sera une nouvelle fois « Montre Officielle » de cette course mythique durant laquelle les pilotes et leurs voitures ne passeront la ligne qu’en repoussant leurs limites à l’extrême. En plus du mérite et de la gloire, le gagnant se verra décerner par la maison horlogère suisse de montres de luxe, un Cosmograph Daytona en acier 904L muni d’une lunette Cerachrom. Certifiée Chronomètre Superlatif, cette version est identique à celle de la collection courante, revisitée en 2016 avec un cadran noir et blanc ou un cadran noir et argenté, tout en arborant une décoration spéciale au dos.
Rolex renforce ses liens avec les sports automobiles en tant que partenaire du championnat international d’endurance ainsi que des trois courses de classe mondiale formant « la triple couronne des épreuves internationales d’endurance »: la Rolex 24 At Daytona®, les 12 Heures de Sebring et, bien évidemment, les 24 Heures du Mans. Elle entretient également de longue date, une relation privilégiée avec des pilotes d’exception comme le danois Tom Kristensen. Vainqueur légendaire et Témoignage Rolex, il célèbre cette année le 20e anniversaire de son premier succès sur le circuit de la Sarthe, qu’il a remporté huit fois : un exploit toujours inégalé.
« Je n’arrive pas à croire que vingt ans ont passé depuis ma première victoire. On dirait que c’était hier. Lorsque je repense à mes succès ici – sur un circuit que beaucoup considèrent comme l’un des plus importants au monde – aux voitures, aux équipes et aux copilotes qui m’ont accompagné durant toutes ces années, je ressens une immense fierté. C’était la meilleure expérience de ma vie. «
Jusqu’au 18 juin, une boutique Rolex éphémère est ouverte au public dans le village des 24 Heures du Mans. En partenariat avec la Maison Maier, la manufacture Rolex propose les services d’un maître graveur qui réalise des inscriptions personnalisées sur les montres de luxe Rolex à la demande des clients. Les inconditionnels de la célèbre maison à la couronne et les passionnés de très belles mécaniques sportives peuvent également y admirer, entre autres, les dernières déclinaisons du Cosmograph Daytona : un instrument de légende, associé de tout temps aux courses de vitesse emblématiques.