Audemars et Piguet et Richard Mille annoncent leur départ du SIHH
Le même jour, les manufactures Richard Mille et Audemars Piguet ont annoncé qu’elles allaient quitter le SIHH pour des raisons stratégiques. L’édition 2019 marquera leur dernière présence au Salon International de la Haute Horlogerie, qui se déroule tous les ans à Genève au mois de janvier.
L’annonce de Richard Mille :
La marque Richard Mille a, au cours des années, renforcé et modifié notablement sa distribution internationale par le biais d’ouvertures de boutiques monomarques, en réduisant drastiquement le nombre de détaillants généralistes, afin de répondre qualitativement à une demande sans cesse croissante. Par ailleurs, l’univers des grands salons s’avère ne plus correspondre à la stratégie de distribution ultra sélective de la marque. En conséquence, c’est avec regret que nous annonçons notre décision de nous retirer du Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) dès la fin de l’édition 2019. Nous tenons à remercier Fabienne Lupo pour l’excellent travail déployé tout au long des années de participation ainsi que pour la remarquable collaboration que nous avons eue avec les équipes du SIHH et de la Fondation de la Haute Horlogerie.
L’annonce d’Audemars Piguet :
Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH (Salon International de la Haute Horlogerie) après 19 ans de partenariat. La manufacture du Brassus participera au SIHH pour la dernière fois en 2019. L’évolution de l’industrie horlogère est telle que le « business model » d’Audemars Piguet est en pleine mutation. La Manufacture a entamé un nouveau chapitre en positionnant les clients au centre de sa stratégie commerciale et en décidant d’établir des relations directes et personnelles avec les passionnés d’horlogerie dans le monde entier. Audemars Piguet désire remercier le SIHH pour ce partenariat enrichissant et leur souhaite le meilleur pour l’avenir.