Rebellion Timepieces à l’heure du Tour Auto
Partenaire pour la première fois du Tour Auto, en tant que chronométreur officiel, la maison horlogère suisse Rebellion Timepieces a dévoilé une montre en série limitée à vingt exemplaires pour marquer l’événement qui s’est déroulé du 28 avril au 4 mai derniers. Inspirée par les voitures classiques, la Twenty-One 3 Hands Tour Auto est une pièce à l’allure résolument sportive et vintage, dont le boîtier de forme coussin de 46,95 mm de diamètre en acier abrite un cadran gris clair aux index et aiguilles noirs. Arborant le logo de la course, cet instrument à remontage automatique est équipé d’un bracelet interchangeable en caoutchouc et cuir finition « bleu, blanc et rouge ».
Après cinq jours de course, la 28ème édition du Tour Auto 2019 s’est achevée à Deauville après une dernière et ultime confrontation sur piste au circuit Bugatti du Mans et deux épreuves spéciales. Rebellion Timepieces, chronométreur officiel, est ravi de ce partenariat, et de la victoire des deux suisses, Raphaël Favaro et Yves Badan (Lotus Elan 26R) qui l’emportent pour la deuxième année consécutive.
Les 240 concurrents sont arrivés à Deauville pour marquer la fin d’un parcours long de 2280 kilomètres, dont près de 105 kilomètres sur routes fermées. Partis de la capitale dès les premières heures de la matinée du mardi 30 avril, ils se sont ensuite lancés sur les routes de France. Ces derniers se sont ensuite mesurés lors d’épreuves chronométrées (Compétition ou Régularité) sur quatre circuits (Dijon-Prenois, Magny-Cours, Charade, Le Mans) et 10 épreuves spéciales sur routes fermées. Le parcours du Tour Auto a fait étape à Dijon, Lyon, Vichy, Tours et pour finir Deauville.
C’est à bord d’une magnifique Lotus Elan 26R que Raphaël Favaro et Yves Badan occupent une nouvelle fois la première marche du podium du Tour Auto. Les deux suisses l’ont emporté dans cette épopée pleine de rebondissements.
Calim Bouhadra, CEO de Rebellion Timepieces :
« Toujours aussi fier de voir les couleurs suisses briller très haut quand on parle de compétition automobile ! Ce week-end était un vrai succès pour Rebellion avec la superbe seconde place de notre équipage à Spa-Francorchamps (pour le World Endurance Championship). Et c’est un incroyable travail qu’ont réalisé Raphaël Favaro et Yves Badan durant cette édition du Tour Auto. »
Raphaël Favaro, vainqueur de l’édition du Tour Auto 2018 et 2019 :
« Fier d’être le premier équipage Suisse à gagner cette épreuve depuis sa création. Le Tour Auto est avant tout une aventure entre copains passionnés. Chaque détail importe car il faut rouler avec sa tête (mon co-pilote, Yves Badan, étant une vraie calculette humaine et je l’en remercie) et avoir beaucoup de feeling lorsque l’on roule plus de 500kms par jour avec des conditions peu évidentes sur routes grasses cette année. Les secondes sont précieuses, avec un niveau particulièrement haut pour cette 28ème édition où nous redoutions la performance des voitures concurrentes et le niveau des pilotes. Cependant, la première spéciale nous a donné confiance pour cette course très endurante. Vivement 2020 ! »
REBELLION Timepieces, enchanté par ce partenariat, a donc décidé de passer la vitesse supérieure en dévoilant à Deauville, son entrée de gamme : une Twenty-One 3 Hands Tour Auto. Rebellion fascinent tant par son ADN mécanique puissant que par la diversité de ses designs, fortement inspirés par les bolides, notamment à travers cette nouvelle génération de Twenty-One qui bat au rythme d’un mouvement automatique. Ce garde-temps est doté d’un quantième situé à 3h, et de trois aiguilles (heures, minutes, secondes). Le mouvement est complété par une finition REBELLION unique et un boîtier coussin intemporel. Avec ses 38 heures de réserve de marche, c’est le mélange parfait du style automobile classique propre au Tour Auto, et de l’horlogerie haut de gamme et des procédés high-tech.