Les 35 ans de Raymond Weil fêtés avec Maestria
Par MyWatch
Fidèle à l’esprit chic et classique de la collection maestro, cette montre mécanique à remontage automatique exprime une élégance hors du temps et un amour de la tradition horlogère sans compromis. Ce modèle avec fonction phase de lune doté de deux compteurs indiquant jour et mois est monté sur un bracelet alligator pleine peau. Son boîtier de 39 mm de diamètre en or jaune 18 ct et sa couronne marquée du fameux monogramme RW font de ce garde-temps un « must-have » de l’année 2011. Car si 35 ans de succès marquent un temps fort pour RAYMOND WEIL, le prestige et l’excellence sont définitivement intemporels.
La saga de trois générations qui ont su faire de leur indépendance la plus grande des forces.
Créativité, savoir-faire horloger, accessibilité et surtout indépendance : la dynastie RAYMOND WEIL invente et se réinvente avec audace au fil des années, tout en conservant l’ADN qui est à l’origine de son succès.
Si le savoir-faire se transmet traditionnellement de génération en génération, la passion de l’horlogerie aussi ! Ne vous fiez pas aux apparences, RAYMOND WEIL, dont l’expansion exceptionnelle et constante perdure depuis plus de 35 ans sur les marchés internationaux avec une qualité indéniablement Swiss Made, est une histoire de famille.
Aujourd’hui, Elie et Pierre Bernheim, la 3ème génération, ont rejoint leur père et beau-fils de Raymond Weil, Olivier Bernheim à la direction, devenant à leur tour garants d’un héritage exceptionnel. La structure familiale impose ainsi son style à visage humain dans la jungle d’un marché en forte concurrence; derrière l’esprit de famille, une extraordinaire vision de la performance.
En 35 ans et avec l’arrivée successive de deux générations, RAYMOND WEIL, créé en 1976 par son fondateur éponyme, a su évoluer avec son temps. Renouvellement de l’offre produits avec l’introduction de nouvelles pièces mécaniques plus sophistiquées, renforcement des collections d’entrée de gamme, élargissement de la stratégie de communication, ainsi que la création du RW Club (premier club développé par une marque horlogère) sont les facteurs du succès de la Marque.
Comme des musiciens qui assemblent les notes de musique pour en faire une œuvre harmonieuse, les quatre membres du « clan » RAYMOND WEIL composent ensemble et chacun à leur manière.
Il y eut tout d’abord M. Raymond Weil qui osa en 1976 prendre son indépendance et créa sa propre marque en pleine crise horlogère.
En 1982, Olivier Bernheim, beau-fils de Raymond Weil, rejoint l’entreprise et en devient le Président et Directeur Général en 1996. Son dynamisme, son esprit visionnaire d’entrepreneur et son sens de l’esthétisme avéré permettent à la Maison Horlogère Suisse de se développer sur le plan international tout en conservant son identité familiale. C’est d’ailleurs en 1999, qu’il crée le Département Recherche et Développement à l’origine de nombreuses innovations propres à RAYMOND WEIL.
En 2006, l’Entreprise Familiale marque fièrement ses 30 ans avec l’arrivée de la 3ème génération aux commandes, Elie et Pierre Bernheim. Pour les partenaires de la Marque, la continuité familiale est un gage d’équilibre, de stabilité et de pérennité. Mais la jeune génération pleine de nouvelles ambitions incarne aussi le renouveau : nouvelle identité visuelle, regard neuf sur le luxe et utilisation des nouvelles technologies. Le RW Club est ainsi crée et offre un service exclusif, unique et privilégié aux clients RAYMOND WEIL.
La musique et l’art sont au cœur de l’univers de RAYMOND WEIL. L’Horloger Suisse s’impose en chef d’orchestre avec des collections dont les noms reprennent les titres des plus grands opéras, la création d’un des principaux concours photo, le RAYMOND WEIL International Photography Prize et une vocation de mécène dans les milieux de l’art.
En 2011, RAYMOND WEIL résume ainsi 35 ans d’histoire et célèbre ses noces de rubis avec le monde de l’horlogerie de luxe. Le rubis, une des pierres les plus précieuses, représente la victoire, l’amour, le bonheur et la passion d’une famille qui a su construire une entreprise horlogère à dimension humaine parmi les plus reconnues.