Chopard présente la collection de montres et de bijoux Happy Mickey
Par MyWatch
Cela pourrait être le début d’un dessin animé : une célèbre petite souris se glisse dans les ateliers d’une maison joaillière. Mais, loin de semer le trouble, le voici qui nourrit la créativité de ceux qui y travaillent… et, de la rencontre entre Chopard et le mythique personnage de Walt Disney naît une collection de bijoux et de montres pleine de bonne humeur et d’élégance espiègle. Baptisée Happy Mickey, cette déclinaison originale de la célèbre ligne Happy Diamonds marque l’ouverture d’un nouveau chapitre dans la folle love story qui, depuis des années, unit Chopard au septième art.
Passionné de cinéma, partenaire officiel du Festival International du Film de Cannes, révélateur de jeunes talents, Chopard est depuis de nombreuses années le joaillier des stars et du cinéma.
C’est ainsi qu’une nouvelle icône du cinéma, de fiction cette fois, fait aujourd’hui son entrée au livre d’or de la Maison. Aussi inédit soit-il, ce rapprochement n’est pas dû au hasard. Disney est un symbole historique du cinéma et sa mascotte, sympathique réminiscence de notre enfance, a tout pour séduire Chopard. L’intrépide souris et le joaillier partagent en effet la même joie de vivre, le même dynamisme et le même esprit d’indépendance.
Fraîche et colorée, en or blanc ou rose, la collection Happy Mickey se distingue par un grand nombre de créations : sautoirs, pendentifs, tours de cou, bracelets, boucles d’oreilles et, bien sûr, montres Happy Sport, Chopard s’inscrivant à son tour dans la longue tradition des garde-temps à l’effigie de la célèbre souris. Allusion franche au mythique personnage ou clin d’œil discret, les déclinaisons joaillières sont variées et soulignent, avec humour et délicatesse, ses caractéristiques les plus singulières : le large sourire, les billes étincelantes ou simplement les oreilles rondes, uniques et reconnaissables entre toutes.
Avec le talent qu’on leur connaît, les designers, artisans joailliers et autres maîtres sertisseurs de Chopard ont su admirablement « croquer » la sympathique souris tout en lui apportant une touche trendy chic du meilleur effet. Avivée par la présence de diamants ou de pierres de couleur mobiles, l’inimitable silhouette black and white pétille d’élégance et de gaieté insouciante. Les aficionados de Disney apprécieront tout comme les amateurs de mode rétro-vintage et de luxe décontracté.
La Collection Happy Mickey est disponible exclusivement dans les boutiques Chopard.