Quelques heures au Royal Mansour Marrakech…
Véritable lieu d'exception, le Royal Mansour Marrakech offre un spectacle aux mille et une merveilles. Programme d'une journée privilégiée où le luxe et le raffinement sont toujours au rendez-vous lors de ces quelques heures passées à déambuler dans les allées labyrinthiques et mystérieuses de ce palace marocain.
Le Royal Mansour Marrakech est un fleuron de l’hôtellerie marocaine dont la notoriété a dépassé depuis longtemps les frontières. En effet, primé de nombreuses fois, ce palace inauguré en 2010 au Maroc est un chef d’œuvre d’architecture arabo-andalouse. Sa grande porte d’entrée richement sculptée protège de l’extérieur la magie intérieure. Au fil des heures, vous découvrirez tous les secrets que cet hôtel peut cacher. Qu’il s’agisse de services haut de gamme, de gastronomie ou de bien-être absolu.
8h30 – Petit-déjeuner intimiste dans l’un des riads privés du Royal Mansour.
Doucement, la journée commence par un petit-déjeuner servi dans notre riad dont la porte donne directement sur l’une des allées du palace, pensé telle une médina. À l’image des cinquante-trois autres demeures privées à la décoration traditionnelle et raffinée, un majordome attitré veille à notre bien-être dans une discrétion la plus totale. En effet, petit détail atypique, des tunnels souterrains destinés au personnel ont été conçus afin qu’il puisse aller et venir sans déranger notre quiétude.
Dans l’assiette, le choix est le maître mot. L’ensemble des restaurants du Royal Mansour met à notre disposition les plats présents sur leurs cartes. Sans compter le concours d’un Chef si l’on souhaite composer un menu personnalisé.
10h15 – Laisser-aller au spa Royal Mansour
Dans un pays où les « bains » sont une véritable tradition, pas de séjour détente sans penser à prendre soin de soi. Sur 2 500 m2, le spa du Royal Mansour est dédié à la relaxation. Hammams, salon de coiffure, salle de sport, et soins esthétiques…
Au cœur de son atrium en ferronnerie de dentelle blanche rappelant les détails d’une volière, nous choisissons les bienfaits d’un hammam et d’un gommage au savon noir. Pour finir sous les mains expertes d’une esthéticienne aux conseils avisés.
Summum du luxe, on aime à préciser que trois suites peuvent être privatisées pour des clients qui désirent bénéficier de ces prestations dans un lieu des plus confidentiels.
Découvrez les nouvelles offres spa du Royal Mansour Marrakech
12h45 – À l’heure du déjeuner…
Appétit oblige ! Notre choix s’est posé tout naturellement sur le nouveau restaurant du Royal Mansour : le Sesamo. Ouverte fin décembre 2019, cette table italienne aux saveurs marocaines est orchestrée par le chef étoilé Massimiliano Alajmo. À la décoration d’inspiration vénitienne, ce haut lieu de la gastronomie nous invite à une dégustation dont nos palais se souviennent encore. À l’instar du dessert signature l’«Open Sesame, Apriti Sesamo ». Une sphère de nougat au sésame, amandes garnies de safran, mousse de nérolis et d’amandes, sauce aux fruits de la passion et aux agrumes…
Afin de pousser la gourmandise plus loin, n’hésitez pas à lire notre article « le Sesamo s’invite au Royal Mansour Marrakech »
14h20 – Peaufiner son bronzage au bord de la piscine.
Petite pause digestive à la piscine de l’hôtel avant d’y piquer une tête. Niché au cœur du jardin de l’hôtel, ce bassin de 30 m de long sur 20 m de large, est sans conteste l’un des atouts de cet établissement remarquable. Spot parfait pour lézarder au soleil ou siroter un délicieux cocktail, nous en profitons pour finir notre livre entamé il y a des semaines. On prend le temps, enfin…
17h00 – Tea time à l’heure marocaine et balade dans les jardins du Royal Mansour
Près de la piscine, nous n’oublions pas de prendre le thé sur la terrasse du Jardin, quatrième table du palace. Clémentines confites, noix de coco givrées et quelques douceurs chocolatées, les créations du pâtissier-glacier sont irrésistibles. Hormis toutes ces tentations sucrées, la cuisine que propose ici le chef Yannick Alléno est une symbiose parfaite entre les délices asiatiques et celles de la Méditerranée.
Nous en profitons pour nous perdre littéralement dans les jardins qui entourent le restaurant. Sous la fraîcheur des grandes feuilles de palmiers, les effluves des fleurs d’orangers et de chèvrefeuille se mêlent à la douceur du jasmin et des roses. Une oasis de senteurs, un plaisir pour les sens.
20h30 – Où dîner ce soir ?
En plus du Sesamo et du Jardin, le Royal Mansour abrite deux autres restaurants. Des lieux que l’on peut compter parmi les plus belles cartes du pays. Selon les envies de chacun, le choix se portera sur la Grande Table marocaine avec ses plats traditionnels et gastronomiques. Avec son emblématique épaule d’agneau côtoie la tangia de daurade royale aux olives mauves. Ou encore la Table, pour une cuisine plus simple et conviviale.
22h45 – détente : bar à cigares, salon cheminée et bibliothèque
Autour d’un excellent cognac, nous terminons ce séjour idyllique dans le bar à cigares où nous discuterons tard dans la nuit. Pour d’autres, le salon cheminée et la bibliothèque seront le refuge d’une soirée romantique placée sous le rythme d’un piano…