AMBASSADEUR
En présence de Jet Li, Hublot dévoile en Chine l’Aero Bang Jet Li
Par MyWatch
Depuis 2010, Jet Li est le premier ambassadeur de Hublot en Asie. C’est donc tout naturellement en Chine qu’Hublot a choisi de dévoiler l’Aero Bang Jet Li. C’était à Dalian, en pérsence de Jet Li, et de Ricardo Guadalupe, Directeur Général de Hublot. Une montre réalisée en céramique noire limitée à seulement 200 exemplaires numérotés.
Jet Li est non seulement l’un des plus grands acteurs internationaux de films de kung-fu mais également un défenseur de la cause sociale en Chine, un modèle et un héros intergénérationnel en Asie et dans le monde. Au cours de ces dernières années, Jet Li a consacré son temps et son énergie à faire avancer le développement social dans son pays d’origine où il a notamment fondé The One Foundation en 2006. Une partie des bénéfices de la vente des montres seront d’ailleurs reversés par Hublot au profit de la fondation.
Réalisée en céramique noire, la montre comporte un cadran noir mat racé et squeletté qui s’inspire en bien des aspects de l’univers de Jet Li : le fond de la montre est une miniaturisation des treillis métalliques du temple Shaolin en Chine – symbole du kung-fu chinois – rendant hommage au talent de Jet Li. La couleur rouge de la minuterie, comme la glace décalquée du Yin et du Yang, font bien entendu référence à la Chine.
“Notre collaboration avec Jet Li représente la fusion parfaite des deux cultures occidentale et orientale. Elle symbolise aussi nos ambitions de développement en Chine, tout en restant fidèle à notre volonté de contribuer à une association caritative locale. C’est un partenariatinestimable pour nous » a déclaré Ricardo Guadalupe, Managing Director de Hublot.
Jet Li, très heureux du projet et du lancement pour la première fois d’une montre portant son nom, souligne : « Le concept Hublot de l’« Art de la fusion » est totalement exclusif. J’admire vraiment qu’en tant que marque de luxe, Hublot demeure toujours très actif dans le soutien des initiatives caritatives dans le monde entier, partageant son succès avec des personnes qui en ont le plus besoin. »
Lire aussi l’article L’or 18 carats inédit d’Hublot