A Tignes, rendez-vous au VoulezVous
La station de la Vanoise (Alpes du Nord) est assez fière de son nouveau fleuron, le VoulezVous, un 5 étoiles totalement dans l’air du temps. Il mise sur le ski chic, la convivialité et le bien-être mais sans frime ni prise de tête. La recette fait merveille.
Bonne nouvelle : à Tignes-le-Lac, 2 100 mètres d’altitude, la neige est garantie. Tout au bout du village, là où les pistes retrouvent leur calme plat, veille un tigre, prêt à bondir. Il s’agit d’un faux, évidemment, une œuvre façon Orlinski, posé à l’extrémité de la terrasse grande ouverte sur la magie des Alpes, les arabesques des skieurs et snowboarders, les gamelles des bambins en plein apprentissage sous le regard d’une princesse attentive, la balade suspendue des télésièges et le ballet des dameuses. Spectacle permanent, il est réjouissant.
Ski et cocooning au VoulezVous
Cette féérie s’admire depuis les baies vitrées du VoulezVous, nouveau gardien de cette fresque montagnarde, ainsi que depuis les 69 chambres (impeccablement aménagées, mais privilégier celles avec balcon) de la dernière création du groupe Etincelles.
Il lui manquait une adresse qui brille avec les codes du jour. La voici. Elle enchante les fans d’écrans (prises électriques pour tous les jouets de Monsieur comme de Madame), de vacances toniques, ski bien sûr mais aussi épatante salle de sports, de cocooning (Spa de 600 m² avec sauna, hammam et superbe piscine), de réseaux sociaux et de table élégante (le restaurant italien, Il Savoia, fait déjà référence). De quoi cocher bien des envies.
Etincelles, spécialiste de l’immobilier alpin, déplie en effet l’éventail complet des offres grand blanc, de la planque chic pour folie montagnarde à l’appartement en résidence avec services hôteliers en passant par les chalets pour la famille ou les tribus. Manquait une dédicace à la nouvelle clientèle, ces trentenaires et quadras, couples de tous les genres, chemise griffée sur jean déchiré, qui se montrent peu soucieux des additions pourvu que suive leur satisfaction, fans de ski (l’hôtel propose aussi traineaux à chiens, raquettes, rando, ski-joëring, etc.) autant que de massages et d’ambiance conviviale capable de générer de belles soirées de fête. C’est prévu.
Rigatoni à la coppa
Au bout de l’immense chapiteau de verre et d’acier qui sert tout à la fois de lobby, de salon, de coin cheminée, d’alcôve pour allumer son Mac ou échanger des secrets, se trouve le bar. D’un côté, deux as du shaker capables de réaliser une bonne cinquantaine de cocktails et même d’inventer celui qui ravira l’hésitant ; de l’autre, des assises stylées pour accueillir couples en confidences comme amis en retrouvailles ou skieurs bien décidés à conclure les glisses de la journée par de joyeuses accolades. L’alchimie opère vite, les conversations débordent, les tablées se rejoignent, la cheminée crépite, les verres se frôlent, tchin ! Pas de souci, le restaurant jouxte le bar. Rigatoni à la coppa ou risotto aux truffes ? Ensuite, karaoké (deux salles) ? Chiche !
Demain, il sera temps d’aller à nouveau défier les 300 kilomètres de pistes de la station reliée à Val-d’Isère, desservies par 76 remontées mécaniques. Juste le temps d’une pause blanc de Savoie, direction le Strike. Ce club accueille DJ de renom et stars de passage. Pour compléter son argument, VoulezVous en est devenu propriétaire. Accès grand ouvert à ses hôtes et carré VIP de rigueur. La fête tient ici sa piste pour soirée débridée. Elle peut commencer.
À lire aussi :