BASELWORLD 2011 du 24 au 31 mars 2011
Le Salon Mondial de l’Horlogerie et de la Bijouterie BASELWORLD ouvre ses portes du 24 au 31 mars 2011 à Bâle. Le Conseiller fédéral Didier Burkhalter présidera la cérémonie inaugurale du salon. La présence du ministre indien du commerce Anand Sharma témoigne de la portée de cet événement à l’échelle mondiale. Pour les 1 892 entreprises exposantes et quelque 100 000 visiteurs professionnels ?venant du monde entier, BASELWORLD 2011 est l’événement majeur de l’année pour la branche.
Le plus important salon mondial dédié à l’industrie de l’horlogerie et de la bijouterie ouvre ses portes le jeudi 24 mars 2011 à Bâle. Avec une superficie de 160 000 m2, BASELWORLD est le plus grand salon organisé en Suisse. A travers les nouveautés et les tendances qui y sont présentées, BASELWORLD confirme sa place de salon numéro un du secteur de l’horlogerie et de la bijouterie dans le monde.
La cérémonie inaugurale sera présidée par le Conseiller fédéral Didier Burkhalter. C’est un grand honneur pour la direction du salon de pouvoir accueillir le ministre indien du commerce Anand Sharma à l’occasion de l’ouverture de BASELWORLD. Sa présence témoigne de la notoriété de ce salon dans le monde entier. Messieurs Burkhalter et Sharma seront entourés par Christoph Brutschin (Conseiller d’Etat du canton de Bâle-Ville), de Jacques J. Duchêne (Président du Comité des Exposants), de René Kamm (CEO de ?MCH Group) et d’autres invités.
Des attentes élevées
Après les prémices de la reprise perceptibles l’an dernier, la ?baisse d’activité dans l’industrie du luxe a été surmontée, rendant ?les prévisions pour l’année en cours et par conséquent pour BASELWORLD, événement phare de la branche, très optimistes.
A BASELWORLD 2011, 1 892 exposants du secteur de l’horlogerie et de la bijouterie en provenance de 45 pays présentent leurs derniers modèles et leurs nouvelles collections dans un environnement haut-de-gamme. Une fois de plus, de nombreuses sociétés exposantes sont présentes exclusivement au salon.
Quelque 100 000 visiteurs professionnels et près de 3 000 représentants des médias venus de 100 pays sont attendus à Bâle.