Baselworld 2016, Oris Artix Skeleton : en toute transparence
Dernière née de la gamme Artix, la Oris Artix Skeleton dévoile un mouvement mécanique squelette noirci avec un traitement galvanique qui permet à Oris de proposer une réinterprétation audacieuse, élégante et moderne.
Pour sa nouvelle montre squelette, Oris a utilisé les techniques horlogères à la fois classiques et contemporaines du XXIe siècle. Les parties squelettées du mouvement noirci avec un traitement galvanique (diverses nuances de noir et de gris) offrent ainsi une finition en trois dimensions qui éveille la curiosité.
Historiquement, les horlogers pratiquaient le squelettage afin de mettre en avant leur savoir-faire et révéler les subtilités du mouvement. Aujourd’hui, il en est toujours de même et les collectionneurs y voient un moyen de préserver une tradition horlogère. Oris a toujours eu à coeur de perpétuer le métier d’horloger ainsi que de promouvoir la longévité et les valeurs intrinsèques des montres mécaniques.
Au-delà de son mouvement automatique en partie noirci, la Oris Skeleton possède de nombreux autres attributs. Le logo Oris a été élégamment et discrétement fraisé sur le pont à 3h du calibre automatique. Véritable signature de la maison indépendante, le rotor rouge est quant à lui visible au dos du boîtier.
La taille de ce modèle a été attentivement étudiée par les ingénieurs Oris. En effet si la version originale de l’Artix proposait un diamètre de 42 mm, ce nouveau garde-temps contemporain n’en fait que 39.
La nouvelle Oris Artix Skeleton est un mélange intemporel des valeurs horlogères traditionnelles et d’un design contemporain.
Disponible dès 2016, cette pièce respecte l’engagement de la Maison à ne proposer que des montres mécaniques à des prix accessibles.
Lire aussi l’article Oris – GIGN : un partenariat et une montre d’élite