Baselworld 2016, Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition
Inspirée par la riche tradition horlogère de Tissot, tout en étant résolument tourné vers l’avenir, le nouveau modèle Tissot Régulateur rejoint la collection des montres Le Locle, ainsi nommée en l’honneur du berceau de Tissot dans le Jura suisse.
Avec son design pensé jusque dans ses moindres détails – comme cette grande aiguille des minutes – la montre Tissot Le Locle Régulateur fait irrésistiblement penser au Régulateur d’origine : une horloge qui était utilisée dans les ateliers aux 18e et 19e siècles comme horloge de référence pour tester la précision des montres de poche.
À l’époque, les normes de précision étaient loin de ce qui se pratique aujourd’hui. Les écarts de précision se mesuraient en minutes plutôt qu’en secondes. Les réglages se faisaient donc à la minute près. Cette montre reflète superbement cette tradition ancienne : le petit compteur des secondes figure au bas du cadran et le compteur des heures au sommet.
Un style pour connaisseurs
Le style différent de la Tissot Le Locle Régulateur en fait une cible de choix pour les amateurs de montres. Elle s’adresse aux collectionneurs avertis qui, davantage qu’une montre, recherchent un morceau d’histoire à la valeur artistique indéniable. Elle est disponible dans de nombreux modèles différents : moderne en acier, tendance en version bicolore (or jaune et PVD) ou classique en noir avec ou sans boîtier en or rose… Les connaisseurs n’auront que l’embarras du choix. Il est temps de rehausser votre quotidien d’une touche d’élégance.
Lire aussi l’article T-My Lady : les nouveautés Tissot