Baume & Mercier : la passion pour les Shelby grandit encore
Le 26 avril dernier, Baume & Mercier a organisé le premier rassemblement européen d’authentiques voitures Shelby American au circuit du Castellet, en partenariat avec Caroll Shelby International. Un véritable événement à l’occasion duquel la Maison a présenté quatre nouveaux chronographes Capeland Shelby Cobra 1963 à l’effigie de quatre pilotes légendaires : Dan Gurney, Ken Miles, Dave MacDonald et Allen Grant.
LIVE THE SPIRIT OF COMPETITION
La maison horlogère genevoise perpétue la légende de cette voiture mythique COBRA et de ses pilotes de talents. Le sport automobile et la belle horlogerie partagent de nombreuses valeurs communes. Le temps d’une journée, la Maison Baume & Mercier s’est fait le metteur en scène de moments d’exception. Moteur !
LE RENDEZ-VOUS DES COBRAS D’EXCEPTION SUR L’ASPHALTE
Baume & Mercier a organisé le premier rassemblement de voitures « Shelby Only » en Europe sur le circuit du Castellet, en partenariat avec Carroll Shelby International et l’atelier genevois Burgol Racing, spécialiste incontournable de ces élégantes sportives. Le concept ? Inviter les collectionneurs de Cobra à partager une journée de compétition sur ce circuit mythique pour revivre l’effervescence de la grande époque de la course automobile et les poussées d’adrénaline qu’ont pu connaître les pilotes de Cobra, véritable pionniers de la vitesse. C’est aussi pour eux une occasion unique de continuer à préparer leurs voitures pour la saison 2016. Autant de moments rares, empreints d’émotion, de passion et de plaisir partagés, à l’image de la devise « Life is about Moments » de la Maison Baume & Mercier. Une occasion unique de rencontrer des pilotes de légende comme Allen Grant et des collectionneurs de Cobra et d’échanger avec les équipes de la Maison Baume & Mercier qui partagent ce même enthousiasme pour la compétition et le design. Au final, une expérience circuit exclusive et inédite à la hauteur de la collaboration de ces acteurs que tout réunit.
LA PASSION HORLOGÈRE ET CELLE DES BELLES MÉCANIQUES DE COURSE RÉUNIES GRÂCE À UN HOMME : CARROLL SHELBY
Prise de risque, détermination… Les compétiteurs des années 60 s’élancaient sur les circuits avec un véritable esprit de conquête. Carroll Shelby en faisait partie. Il était non seulement un pilote célèbre comme le témoigne son palmarès de victoires, mais aussi le constructeur visionnaire de la Cobra. Aujourd’hui, c’est ce même esprit de conquête, de partage et d’équipe qui anime les Maisons Baume & Mercier et Carroll Shelby International qui se réunissent sur le circuit du Castellet. Il y a d’abord la puissance d’un moteur mécanique : sa vitesse qui se mesure et s’apprécie grâce à un chronographe.
Il y a également la beauté du geste du pilote, à l’image de la dextérité maîtrisée du maître-horloger. Il y a aussi la quête de la performance. Battre un record de vitesse sur un tour de circuit et tenter – encore et encore – de l’améliorer, tels les horlogers en quête de perfection. Enfin, il y a la précision. Indispensable pour viser une victoire individuelle ou par équipe lors d’une course automobile. Le tachymètre d’une montre est un allié fondamental pour la régularité d’une course et peut s’avérer déterminant pour la victoire. Des modèles historiques aux collections contemporaines, toutes les montres de la Maison Baume & Mercier sont les fidèles compagnons de ces moments de célébration, à l’image des exploits des pilotes héroïques des Cobra des années 60.
LA COBRA S’IMPOSE
Les nouveaux chronographes Capeland Shelby® Cobra 1963 ont été dessinés pour ceux qui connaissent la valeur de l’endurance et le sens du risque, tel un véritable hymne horloger au dépassement de soi. La compétition, la passion, le succès, l’endurance, l’esprit d’équipe et l’hommage à la Cobra CSX2128, cette mythique voiture de course qui continue de faire rêver. Ils reflètent le caractère et la puissance de la Cobra. L’emblème cher à Carroll Shelby est présent sur le contrepoids de l’aiguille du chronographe. Les aiguilles des heures et des minutes reprennent la forme du volant de course. Qu’il s’agisse du boîtier 44 mm en acier poli-satiné, ou de la version tout acier avec traitement ADLC noir, il se dégage une impression intense de puissance. Ces deux chronographes uniques sont proposés avec un bracelet alligator noir avec une doublure en veau caoutchoutée jaune ou avec un bracelet caoutchouc vulcanisé noir, fermés par une boucle triple déployante avec poussoirs de sécurité. Ce dernier est façonné à partir du même matériau que celui des pneus de la voiture de course.
«LEGENDARY DRIVERS EDITION» QUATRE NOUVELLES MONTRES CAPELAND SHELBY® COBRA 1963
En hommage aux pilotes de talent qui ont conduit la Cobra CSX2128 sur les podiums des circuits, Baume & Mercier dévoile durant l’événement du Castellet quatre nouveaux chronographes Capeland Shelby® Cobra 1963 à l’effigie de quatre pilotes légendaires : Dan Gurney, Ken Miles, Dave MacDonald et Allen Grant. Ces gardes temps automatiques aux lignes racées arborent sur leur cadran, à 9 heures, le numéro de course de ces quatre mousquetaires du volant. Boîtiers en acier poli-satiné ou acier-ADLC, bracelet en caoutchouc vulcanisé ou en alligator, ces quatre Capeland Shelby® Cobra 1963 « Legendary Drivers Edition » présentent chacune des variations de couleurs dans des teintes noires, blanches et jaunes. Le cadran, le tachymètre et les bracelets sont inspirés de déclinaisons couleur de la carrosserie de la CSX2128. Objets « Collector », ces montres seront produites en série limitée de 15 pièces, en hommage au premier numéro de course de la Cobra CSX2128 et seront gravées du nom de chaque pilote qu’elle représente. Chacun de ces garde-temps répond aux critères de qualité et d’exigence des plus élevés et saura séduire les collectionneurs avertis.