Bell & Ross, partenaire de l’exposition Churchill-de-Gaulle
Depuis toujours Bell & Ross se passionne pour l’histoire militaire et en particulier pour l’aviation, qui a fait de la maitrise du temps une des clés de la navigation. Nos collections illustrent le parallèle unique entre la saga aéronautique et celle de l’horlogerie. Cette année, Bell & Ross commémore à sa façon la seconde guerre mondiale en créant un modèle de montre rappelant le souvenir des forces aériennes engagées dans ce conflit. Chaque montre arbore la cocarde de son armée sur son cadran, rendant ainsi hommage aux héros d’hier. Cocarde que l’on retrouvait sur les ailes et le fuselage des avions militaires de l’époque.
Carlos A. Rosillo et Bruno Belamich lors de la cérémonie officielle d’ouverture de l’exposition Churchill-de-Gaulle au musée de l’Armée, ont eu l’honneur de remettre la BR 126 Air Force Insignia, à Sir Randolph Churchill, arrière-petit-fils de Winston Churchill, et au Général Baptiste, Directeur du Musée de l’Armée.
L’année 2015, marque une double commémoration, le 70 e anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale et le 50 e anniversaire de la mort de Churchill.
Cette exposition permet à la fois de rendre hommage à deux figures majeures de la Deuxième Guerre mondiale, mais aussi de découvrir les facettes publiques et privées les moins connues du grand public de ces personnages hors normes. Elle revient sur le parcours de ces deux grandes figures – à la fois alliés et frères ennemis – leurs origines et leurs carrières respectives jusqu’à leur disparition. Des objets et des discours présentés pour la première fois, montrent l’évolution des relations de ces deux grandes figures aux destins croisés. Militaires et hommes politiques, ils furent en effet aussi écrivains, orateurs et même, dans le cas de Churchill, journaliste et peintre.
Bell & Ross, fidèle à ses valeurs, s’associe à l’exposition dédiée à deux grands hommes qui ont marqué le XXème siècle : Churchill et de Gaulle.
L’exposition est la plus importante manifestation consacrée à Sir Winston Churchill en France et sera présentée au musée de l’Armée du 10 avril au 26 juillet 2015.
Musée de l’Armée
129 Rue de Grenelle, 75007 Paris