Bell & Ross partenaire des Ailes de Saint-Tropez
Par MyWatch
Un peu d’histoire
Pierre Georges Latécoère (1883-1943) fut un des premiers constructeurs d’avions et d’hydravions, parmi lesquels le Laté 28, avion ayant réalisé la première traversée commerciale de l’Atlantique Sud et piloté par Jean Mermoz. Il fut en son temps un des précurseurs des nouveaux moyens de communication, en créant les premières lignes transcontinentales de courrier, qui prendront le nom d’Aéropostale en 1927.
Un programme exceptionnel :
•Du 24 juillet au 16 août, une exposition sur les grandes heures des Lignes Latécoère – Aéropostale, sera présentée salle Jean Despas, place des Lices.
•Le meeting du 15 août, organisé chaque année par la Ville, se fera exceptionnellement pour cette première édition des « Ailes de Saint-Tropez » en présence d’avions prestigieux comme l’hydravion Catalina ou les chasseurs Spitfire et Sea Fury de la Seconde guerre mondiale, et bien d’autres encore.
•Démonstration de voltige aérienne, avec la championne du monde Catherine Maunoury, à bord de son Extra 300, et un passage d’un Alpha Jet solo de l’armée de l’Air.
•Enfin la Patrouille de France, le fleuron de l’armée de l’Air, présentera sur Alpha Jets son dernier spectacle.
Bell & Ross est fier de de participer à cet évènement d’envergure et d’une qualité exceptionnelle qui met en lumière un pionner de l’aéronautique et permettra à tous d’accéder à de précieux documents d’archives et à ces avions mythiques du début du siècle dernier… Un univers cher à Bell & Ross depuis sa création.