Breguet passe à l’orange mécanique
Devenue une des icônes de la Haute Horlogerie helvétique, la montre Tradition 7038 de Breguet se décline aujourd'hui dans une version flamboyante destinée aux collectionneuses de belles pièces atypiques. Associée à un bracelet en cuir d'un orange vif, cette édition est vendue exclusivement dans les boutiques de la Maison.
L’atypisme historique de la Breguet Tradition 7038
Très architectural et avant-gardiste, le mouvement aux rouages inversés de la Tradition 7038 de Breguet s’affiche côté face pour laisser apparaître un véritable spectacle visuel des plus hypnotiques.
A la symétrie parfaite, le mécanisme est directement inspiré des montres « de souscription » fabriquées par le fondateur de génie de la manufacture, Abraham-Louis Breguet. En effet, lors de son séjour en Suisse où l’horloger se réfugie pendant les années sanglantes de la Révolution, il a la fabuleuse idée de créer un garde-temps de qualité, fiable et d’une grande précision à prix très abordable dont le barillet est placé au centre et les rouages exposés harmonieusement. Reprise dans cette version contemporaine de la Tradition, cette disposition assure une lecture de l’heure et une vue imprenable sur le mouvement.
Un mouvement entre tradition et modernisme
De 37 mm de diamètre, cette édition à remontage automatique en or rose à la carrure finement cannelée est pourvue d’une couronne ornée d’un rubis cabochon. Minutieusement sertie de soixante-huit diamants, la lunette fait scintiller la montre pour mettre en lumière un cadran excentré (à 12h) en nacre de Tahiti guilloché à la main aux motifs « clous de Paris ».
Les lignes du mouvement possèdent des finitions très légèrement grainées de couleur brun foncé qui apportent un contraste saisissant. Ce dernier très graphique accueille un spiral en silicium amagnétique (résistant aux champs magnétiques) situé entre 4h et 5h. Véritable attraction visuelle, le barillet central d’une belle teinte dorée est décoré d’une gravure en forme de rosace rappelant les décorations de la masse oscillante en or présente au verso. On notera également la très discrète aiguille rétrograde des secondes située à 10h qui parfait l’ensemble.
Un petit détail et non des moindres, l’écrin exclusif de la Tradition 7038
Les collectionneuses de la première heure seront heureuses d’apprendre, que cette pièce exclusivement vendue dans les boutiques de la Maison est livrée dans un écrin inédit.
Accessoire de mode à part entière, cette pochette en cuir de veau grainé orange est associée à la même couleur vive du bracelet. Réalisée à la main et sur mesure par des artisans en Italie, spécialistes dans l’art traditionnel de la sellerie, elle se porte à la main, à l’épaule ou en bandoulière.
N’hésitez pas à consulter notre fiche technique détaillée de la Tradition 7038.