Breitling Baselworld 2015 : Une Superocean pour les sirènes
Depuis son lancement en 1957, Breitling n’a cessé d’optimiser la Superocean sous l’angle technique et fonctionnel. But: accompagner les plongeurs professionnels et militaires, mais aussi les adeptes de la plongée de loisir dans toutes les mers du globe.
La Superocean II, dernière représentante de cette lignée d’exception, confirme cette vocation à l’exploit. Le profil du boîtier a été aminci pour gagner en légèreté et en confort. La lunette tournante unidirectionnelle cannelée, surmoulée de caoutchouc, affiche de gros chiffres bien visibles, un décompte des quinze dernières minutes du temps de plongée et un triangle avec repère luminescent à 12h. Le cadran renforce sa lisibilité avec de grands chiffres arabes arrondis soulignés de revêtement luminescent blanc et des aiguilles surdimensionnées brillant, elles aussi, dans l’obscurité. Le boîtier ultrarobuste en acier, avec couronne vissée, garantit une étanchéité parfaite allant de 200 à 1000 m de profondeur.
La nouvelle Superocean se décline en diamètres de 44 et 42 mm, avec boîtier en acier satiné (version 44) ou poli (version 42) et cadran noir ou bleu, assorti à la lunette et au bracelet.
Breitling a également ajouté à la ligne un modèle de 36 mm, avec boîtier poli, disponible en noir ou dans une version résolument féminine parée de blanc. La marque propose par ailleurs une nouvelle évolution du très sportif bracelet en caoutchouc Ocean Racer, reconnaissable à sa rangée de trous entourés d’un relief circulaire.
Ces trois modèles Superocean II sont équipés de mouvements mécaniques à remontage automatique, certifiés chronomètres par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres), la plus haute référence en matière de fiabilité et de précision. Des performances hors norme, mariées à une esthétique ultrasportive.