Breitling, une 2ème boutique à Paris
De passage à Paris, Georges Kern, le CEO de Breitling a donné rendez-vous à Frank Sans C dans la nouvelle boutique de la Maison, située rue de Rennes à Paris. L’occasion de dévoiler ce flagship ouvert par Jean Lassaussois et de découvrir quelques nouveautés de la manufacture horlogère.
Le nouveau flagship Breitling rive gauche
Nichée au 51 rue de Rennes dans le 6e arrondissement de Paris, au cœur du très chic Saint-Germain-des-Prés, la nouvelle boutique Breitling au style résolument rétro a ouvert ses portes en décembre dernier. Lancé en collaboration avec Jean Lassaussois, le flagship parisien accueille les inconditionnels de la marque dans un univers fidèle au design signature de la maison. Les clients peuvent retrouver une sélection de montres issues des collections emblématiques de la manufacture. Ils peuvent également profiter du service de personnalisation, par exemple en changeant le bracelet de leur Breitling. Cuir élégant, caoutchouc au look sportif ou tissu en fil Econyl éco-responsable, le choix est libre.
Une visite à point nommé
Frank Sans C a eu l’honneur et le privilège de croiser Georges Kern, le président de Breitling, lors de sa visite à Paris. Une discussion autour de l’ouverture de ce lieu stratégique pour la maison horlogère, ancré dans le centre effervescent et artistique de la capitale. Mais également, l’opportunité de découvrir quelques montres au style radicalement différent.
51, rue de Rennes – 75006 Paris
Du lundi au samedi de 10h30 à 19 h
Tél : 07 88 41 48 87 – paris.rivegauche@breitling.com
Chronomat B01 42 Six Nations
Breitling se jette dans la mêlée en devenant pour la seconde fois le Chronométreur Officiel du Tournoi des Six Nations de Rugby, championnat qui a débuté le 4 février. À cette occasion, la manufacture présente six versions de la Chronomat B01 42 Six Nations dédiées aux pays participants : l’Angleterre, l’Irlande, le Pays de Galles, l’Écosse, la France et l’Italie.
française.
En édition limitée chacune à 150 exemplaires, les montres de 42 mm de diamètre sont en acier ; étanches jusqu’à 200 mètres. Certifiés COSC, ces chronomètres bénéficient de toute l’expertise horlogère de Breitling avec le calibre de manufacture de haute volée, doté d’une réserve de marche de 70 heures. Chaque déclinaison arbore les couleurs de ses équipes respectives.
Tandis qu’au verso, son emblème s’invite sur le fond en saphir. Illustration par l’exemple avec la version française et son coq iconique. Un bel essai pour la Maison qui signe ici une montre sportive, performante et précise.
Prix : 8 800 euros
Consulter les fiches techniques de la collection Chronomat B01 42 Six Nations.
Breitling Super Chronomat Automatic 38 Origins
Une montre « traçable »
« Breitling s’est donné pour mission de créer de beaux produits et des expériences uniques avec de meilleurs matériaux et une fabrication de qualité supérieur. Notre feuille de route commence ici, avec la Super Chronomat Origins ».
Georges Kern, CEO de Breitling.
Avec pour mission de rendre le luxe plus durable, Breitling présente sa première montre dite « traçable ». Destinée à la gent féminine, la Super Chronomat Automatic 38 Origins est façonnée en or rouge. Ce matériau est fabriqué à partir d’or traçable extrait d’une mine artisanale accréditée par la Swiss Better Gold Association. En effet, cette organisation a comme cheval de bataille d’améliorer les conditions de vie et de travail des miniers. Elle est aidée par la manufacture, qui s’engage à verser pour chaque gramme d’or acheté, une contribution à des projets de développement destinés aux communautés locales : modernisation des infrastructures, salaires légaux, protection de la biodiversité, réhabilitation des sols, etc.
Il en va de même pour les diamants qui sertissent la lunette de cette pièce. Synthétiques, ils sont d’une grande préciosité et d’une extrême pureté. Identiques aux diamants naturels, ils sont donc soumis à un contrôle qualité drastique. Fenix Diamonds est le fournisseur de Breitling. Ses pierres précieuses de type Ila sont certifiées selon une norme qui n’a plus rien à prouver en matière de responsabilité éthique et environnementale (SCS-007). De plus, établie par la maison horlogère, une fiche de provenance de l’or et des diamants est fournie avec chaque montre. Sous forme numérique (NFT), la chaîne d’approvisionnement – de la matière au produit fini – s’accompagne d’une preuve de propriété. De quoi rendre, chaque modèle encore plus unique.
Notons que d’ici 2025, Breitling assure que l’ensemble de ses collections sera fabriqué à partir d’or et de diamants intégralement traçables.
Un design affirmé
D’un diamètre idéal de 38 mm, cette édition automatique affiche un look à la fois chic et sportif. Sa lunette, pavée de diamants et ponctuée de cavaliers en céramique, indiquant les quarts de minutes, s’harmonise parfaitement avec le bracelet en caoutchouc blanc d’inspiration Rouleaux. Côté mécanique, elle coche tous les critères techniques des montres Breitling. Certifiée chronomètre par le très sérieux Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), elle possède une étanchéité allant jusqu’à 100 mètres et une réserve de marche d’environ 38 heures. Cependant, petit regret avec le fond plein qui laisse le calibre livré à l’imagination.
Prix : 19 400 euros
Consulter la fiche technique de la Breitling Super Chronomat Automatic 38 Origins.
Breitling Premier B25 Datora 42
À l’élégance assumée, la Premier B25 Datora 42 enrichit la collection Premier Heritage qui rend hommage aux fondateurs de la manufacture : Léon Breitling, son fils Gaston, et son petit-fils Léon Willy. De 42 mm de diamètre, la montre se décline en deux versions : l’une en acier et l’autre en or rouge.
Séduisantes, elles abritent un calibre de manufacture automatique remarquable, certifié COSC, qui anime le jour, la date, le mois et les phases de lune (à 6 h). Ces fonctions s’affichent sur un cadran de couleur crème ou cuivrée qui souligne l’allure vintage de la pièce.
Côté rétro accentué par le bracelet en cuir marron qui les accompagne. Mention spéciale pour le mouvement. Visible à travers un fond en saphir, il est minutieusement décoré de « Côtes de Genève » et pourvu d’une masse oscillante en or légèrement ajourée.
Prix :
Modèle en or rouge – cadran crème : 22 750 euros
Modèle en acier – cadran cuivre : 12 900 euros
À voir aussi :
À lire également :