Une arrivée très remarquée à Paris
Chronext est sous les feux de l'actualité horlogère en cette fin d'année. Au programme : la sortie d'un calendrier de l'avent extraordinaire, l'ouverture d'un premier lounge-boutique à Paris et l'exposition des montres lauréates du Grand Prix de l'Horlogerie de Genève. Rien que ça !
Fondée en 2013, Chronext est un des principaux acteurs sur le marché de l’horlogerie avec plus de 7 000 références en vente sur son site internet. Des pièces d’occasion certifiées et vintage mais aussi des montres neuves. Toutes sont vérifiées et testées par des horlogers certifiés et sont accompagnées d’une garantie de deux ans.
Chronext, le calendrier de l’avent ultime
Ça y est, Noël approche. Et pour tous, le mercredi 1er décembre sera le premier jour du calendrier de l’avent. Un objet symbolique dont Chronext propose sa propre vision, en pensant surtout aux grands collectionneurs. Après celui de 2020, la société suisse récidive cette année en mode superlatif pour le plus grand plaisir d’un passionné richissime qui pourra s’offrir le calendrier de l’Avent – peut-être – le plus cher du monde.
Le calendrier de l’Avent 2021 Chronext est une pièce unique. Il s’agit d’une imposante création très design, laquée noir piano, de 190 cm par 125 cm. A l’intérieur, 24 montres à découvrir chaque jour en ouvrant un compartiment pour y trouver un magnifique instrument.
Prix de l’exclusivité ? Précisément 2,3 millions d’euros… La moyenne par montre est rapide à calculer. Mais il faut dire que ce calendrier de l’avent à nul autre pareil contient de véritables merveilles.
A chaque jour suffit sa montre
Pour garder toute la surprise, Chronext n’a révélé pour l’instant que très peu d’informations sur les fabuleux instruments qu’il contient. Car les montres seront révélées jour après jour à partir de mercredi sur le compte Instagram de Chronext.
Cependant, on connaît déjà le nom de quelques pièces phares. A commencer par la très recherchée Royal Oak Black Panther en titane de la manufacture Audemars Piguet. Une édition limitée à 250 exemplaires en hommage au super-héros Marvel et dont vous trouverez toutes les infos en lisant notre article Royal Oak Concept Black Panther, un super-succès pour une super-montre.
Autre pièce rare, un Rolex Cosmograph Daytona Leopard en or, diamants et saphirs. Si ce modèle se distingue par son imprimé félin, il doit aussi sa célébrité à l’acteur Nicolas Cage qui le porte.
Le calendrier de l’Avent Chronext renferme aussi une Zeitwerk en or de la manufacture saxonne A. Lange & Söhne. Cette montre est appréciée des connaisseurs pour la particularité de son affichage digital à heures et minutes sautantes : une première mondiale !
Difficile de savoir pour le moment quelles autres montres se cachent dans les compartiments. Mais sachez qu’il regorge de pièces rarissimes : Patek Philippe, Audemars Piguet, Rolex…
La nouvelle adresse des montres de luxe neuves et vintage
Parallèlement à la création de cet incroyable calendrier de l’avent, Chronext a franchi un nouveau cap avec l’ouverture de son premier lounge-boutique en France, à Paris.
Cette adresse vient s’ajouter aux treize autres : Milan, Turin, Rome, Berlin, Cologne, Düsseldorf, Hambourg, Francfort-Le-Main, Munich, Stuttgart, Zoug (c’est en Suisse), Londres et Hong Kong.
C’est dans le célèbre « triangle d’or » de la capitale, au 31 rue Marbeuf dans le 8ème arrondissement, que le nouveau lounge a pris ses quartiers, tout proche, donc, des Champs-Élysées. Le principe de Chronext est simple : le client commande via le site et choisit d’être livré à domicile ou de retirer sa montre en boutique, où il peut l’essayer avant de finaliser ou non l’achat. Ce service sur-mesure, avec conseils personnalisés et essayage sans engagement, n’est valable que pour les modèles immédiatement disponibles.
Les meilleures montres de l’année exposées chez Chronext à Paris
Et ce n’est pas fini pour l’actualité de Chronext en ce début décembre. Partenaire du prestigieux Grand Prix d’Horlogerie de Genève, elle s’apprête en effet à exposer à son adresse parisienne les dix-huit montres lauréates du GPHG 2021 (lire notre article Bvlgari remporte l’Aiguille d’Or à Genève !).
De la Bvlgari Octo Finissimo Calendrier Perpétuel, sacrée Aiguille d’Or, à la Piaget Altiplano Ultimate Automatic (Exception Mécanique), à la montre Lady Féérie de Van Cleef & Arpels (Complication pour Dame), à la Carpe Diem de Louis Vuitton (Prix de l’Audace) et sans oublier la Black Bay Ceramic de Tudor (Prix de la Petite Aiguille), toutes seront exposées à la boutique jusqu’au 5 décembre.
Mais attention, pour voir ces merveilles, il faut impérativement s’inscrire pour obtenir un rendez-vous: suivez ce lien : CHRONEXT- GPHG.
A LIRE AUSSI :