Comme un tourbillon de couleurs
La version All Black nous avait déjà séduits, mais cette Hublot Classic Fusion Takashi Murakami Sapphire Rainbow tout en transparence et en couleurs nous donne carrément le sourire. Et pour cause, lorsque l’on sait que l’artiste japonais Takashi Murakami a encore frappé avec son génie créatif.
L’Art au cœur des montres Hublot
Début décembre, Hublot organisait à Miami un événement festif autour de l’Art. Hublot Loves Art a rassemblé amis et célébrités de la Maison. Dont cinq ambassadeurs artistes comme Samuel Ross, Shepard Fairey, Maxime Plescia-Buchi, Marc Ferrero et Richard Orlinski.
Présents à la soirée, ils collaborent avec la marque horlogère sur des montres au design avant-gardiste et ultra-créatif. À l’image de Takashi Murakami – absent ce jour-là – qui se prête une seconde fois à l’exercice.
Avec la Hublot Classic Fusion Takashi Murakami Sapphire Rainbow, l’artiste japonais met une fois de plus son emblématique fleur humanisée au cœur de cette réalisation. Le premier modèle All Black captait le regard avec un total look noir étincelant de diamants noirs – 456 pour les douze pétales et 107 pour le pistil. En revanche, la déclinaison « arc-en-ciel » est complètement empreinte de l’esthétique kawaii. Un univers propre à cette figure incontournable de la scène artistique nippone : coloré, pop et loufoque.
Une œuvre d’art au poignet
Délicatement logée dans une boîte de 45 mm de diamètre en cristal de saphir transparent, un matériau dont Hublot a la totale maîtrise, la fleur anthropomorphique s’épanouit au centre du cadran. Avec son sourire malicieux, elle affiche un visage tridimensionnel aux douze pétales étincelants. Ils tournoient grâce à un ingénieux système de roulement à billes.
Tel un arc-en-ciel, cette explosion de couleurs offre une polychromie parfaite. En effet, les 487 pierres précieuses reproduisent ce célèbre prisme. Rubis, saphirs roses, améthystes, saphirs bleus, tsavorites, saphirs jaunes et saphirs oranges se confondent pour délivrer un spectacle chromatique captivant.
Associée à un bracelet en caoutchouc doublé transparent, la montre limitée à 100 pièces est animée par le calibre Manufacture HUB1214, plus communément appelé « Unico », équipé d’une réserve de marche allant jusqu’à 72 heures.
Véritable coup de cœur, il nous tarde de découvrir la prochaine collaboration entre Takashi Murakami et Hublot. S’il y a…
Prix : 104 000 euros
Consultez la fiche technique de la Hublot Classic Fusion Takashi Murakami Sapphire Rainbow.