Corum s’embarque dans l’America’s Cup à bord d’Energy Team

Par MyWatch

La marque s’associe à l’équipe française «AC45 Energy Team» en Official Timekeeper. Elle soutient ainsi l’engagement des frères Peyron dans la prochaine America’s Cup.

Corum met le cap sur San Francisco en sponsorisant Energy Team, l’équipage français des frères Peyron. Energy Team est l’un des huit Challenger engagé dans la 34ème America’s Cup, pour la conquête de l’aiguière d’argent.

Le climat de confiance et de complicité qui règne entre Corum et les frères Peyron a permis que ce rêve se réalise. Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de sponsoring globale de Corum, qui capitalise sur sa légitimité historique dans le monde de la voile. La marque investit dans les projets clés du milieu pour faire rayonner son image mondialement. Une task force sera mise en place afin de soutenir l’évènement. Chaque régate sera pleinement exploitée.

Porté par deux prestigieux partenaires la marque horlogère Corum et le Yacht Club de France le catamaran Energy Team est mis à l’eau à Cascais le 20 juillet 2011. Ce jour pose les jalons d’une nouvelle étape de l’histoire de Corum, qui continue à renforcer ses liens avec le monde vélique et avec deux marins d’exception, les frères Peyron. Soutenus par les 160 collaborateurs de Corum, avec Bruno à la gestion du projet et Loïck à la barre, le team français a tous les atouts en main pour se lancer dans les America’s Cup World Series AC 45, qui débuteront le 6 août à Cascais (Portugal).

Loïck Peyron, ambassadeur de la marque et skipper de Energy Team, déclare : «Fidele ambassadeur de Corum je ne peux que me réjouir de voir «ma» famille horlogère nous accompagner dans le lancement de notre première campagne pour l’America’s Cup. Je sais que ce n’est que le début d’une grande histoire de passionnés, dans laquelle l’amitié, le respect
et la quête de la perfection sont des valeurs partagées.»

Bruno Peyron, CEO d’Energy Team, «c’est avec joie que toute notre équipe accueille Corum comme partenaire officiel d’Energy Team pour cette campagne de l’America’s Cup. Il faut de l’audace pour être le premier à se lancer dans une telle aventure et le passé de la marque avec la voile de haut niveau va certainement aider à ce que cette collaboration soit fructueuse et riche de promesses. Il a ceux qui doutent toujours et ceux qui choisissent de provoquer le destin. Antonio Calce est de ceux là et le climat de confiance que nous construisons ensemble est probablement du en partie a ce qui nous relie : une formidable envie de provoquer le destin, quitte à prendre quelques risques. Le soutien de Corum est essentiel au moment où nous devons accélérer la construction économique du projet et nul doute que cet engagement va servir de catalyseur pour accueillir les autres partenaires majeurs et ainsi lancer la construction de notre premier AC 72 avant la fin de l’année.»

INFORMATIONS

La 34ème America’s Cup se compose de trois parties principales les America’s Cup World Series, la Louis Vuitton Cup et la finale de l’America’s Cup.

Programme 2011-­2012 des America’s Cup World Series

Evénement 1 : Cascais, Portugal, 6-14 août
Evénement 2 : Plymouth, Angleterre, 10­?18 septembre
Evénement 3 : San Diego, Etats-Unis, 12­-20 novembre

+ 7 courses en 2012 (dates communiquées en octobre)

Dates 2013

Louis Vuitton Cup : 4 juillet au 1er septembre 2013
America’s Cup : 7 au 22 septembre 2013

Têtes d’affiche qui se rencontreront à Cascais (Portugal) le 6 août

James Spithill (AUS), barreur, ORACLE Racing Spithill
Terry Hutchinson (USA), barreur, Artemis Racing
Dean Barker (NZL), skipper, Emirates Team New Zealand
Bertrand Pacé (FRA), skipper, Aleph
Mitch Booth (AUS), directeur sportif, China Team
Loïck Peyron (FRA), skipper, Energy Team
Vassili Zbogar (SLO), barreur, Green Comm Racing
Chris Draper (GBR), skipper, Team Korea
Torvar Mirsky (AUS), skipper, Venezia Challenge
Russell Coutts (NZL), barreur, ORACLE Racing Coutts

Informations principales de l’AC45

Longueur de la coque ­? 13.45m (45 pieds)
Largeur maximale ­? 6.90m (22.6 pieds)
Hauteur du mât ­? 21.50m
Calage­?2.70m
Poids­?1400kg
Superficie de l’aile ­? 85 mètres carrés
Superficie du foc – 48 mètres carrés
Superficie du gennaker ­? 125 mètres carrés
Equipage ­? 5 personnes de 85 kg/personne

  • Loick Peyron