Corum : Une Admiral’s Cup Seafender pour les membres du Team Banque Populaire en course pour le Trophée Jules Verne
Par MyWatch
La Maison Corum s’est associée à Banque Populaire – acteur majeur du milieu vélique – pour soutenir l’un des défis nautiques les plus convoités par les marins ; le Trophée Jules Verne. En tant que Chronométreur Officiel de ce prestigieux tour du monde et pour honorer son partenariat, la Maison Corum présente une montre dédiée. C’est tout naturellement que la marque a choisi un modèle de sa collection Admiral’s Cup – qui ravit passionnés et amateurs de voile depuis 1960 – doté d’une fonction chronographe, complication reine des montres sportives ; l’Admiral’s Cup Seafender 48 Chrono Centro. Corum récompensera chaque membre de l’équipage du Maxi Banque Populaire V avec un exemplaire de cette édition spéciale, personnalisée au nom de l’équipier, si le team parvient à vaincre le record actuel. Corum double ainsi l’enjeu du défi ! Les 14 membres de l’équipage s’engagent dans le tour du monde pour gagner non seulement le Trophée et pour remporter une montre Corum.
Pour inscrire leur nom au prestigieux palmarès du Trophée Jules Verne et entrer dans l’histoire de la course au large, il faudra à Loïck Peyron et ses hommes stopper le chronomètre du WSSRC* avant le lundi 9 janvier 2012 à 17h15min34s.
D’ici là, place au sport, à l’aventure humaine et à la performance.
*WSSRC : World Sailing Speed Record Council. Organisme international qui gère les records à la voile
Ils ont dit…
Chantal Petrachi, directeur de la communication de la Banque Populaire : « Nous sommes heureux d’associer à l’aventure du Maxi Banque Populaire V et au Trophée Jules Verne une marque qui, comme nous, s’implique et partage les valeurs du nautisme et de la course au large depuis de nombreuses années. Nous cultivons tous cette passion pour les gens de mer et les belles histoires qu’ils nous permettent de vivre. Nous sommes également très sensibles au fait que chaque équipier qui aura accompli cet exploit que représente ce record autour du monde, se verra offrir un symbole fort de cette réussite qui l’accompagnera tout au long de sa vie ».
Antonio Calce, CEO de Corum : « C’est un symbole très fort que d’associer une marque horlogère à un record du monde, où tout est question de précision et de mesure du temps. Si Corum place la voile au centre de sa stratégie de sponsoring international et soutient depuis toujours des régates de renom, c’est avant tout aux moments de sport uniques et d’aventures humaines qu’elle s’identifie. Je suis très fier de pouvoir soutenir Loïck Peyron – mon ami et ambassadeur de la marque depuis 2009 – dans cette nouvelle expérience, en motivant et récompensant les membres de son équipage avec une montre Corum Admiral’s Cup. Ce partenariat s’inscrit dans une logique de continuité pour Corum ».