MONTRES POUR FEMME

Da Vinci Automatic 36 et Phase de Lune 36 : IWC célèbre la féminité en 2017

Par MyWatch

A quelques jours de l’ouverture du Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) à Genève, la maison IWC révèle de nouvelles montres dédiées aux femmes : la Da Vinci Automatic 36 et la Da Vinci Automatic Phase de Lune 36.

Les montres féminines sont une denrée rare dans le catalogue IWC. Car, jusqu’à présent, seule la collection Portofino proposait des références raffinées de 37 mm de diamètre. En 2017, la manufacture de Schaffhausen va cependant étoffer son offre avec des nouvelles montres Da Vinci en 36 mm.

Les nouvelles montres Da Vinci Automatic 36 possèdent des atours très séduisants, qui ne manqueront pas de charmer, avouons-le, toutes les passionnées de belles mécaniques. La maison IWC a choisi une boîte de 36 mm de diamètre, disponible en acier ou en or rouge, ornée d’une couronne en demie boule et liée au bracelet par d’astucieuses cornes mobiles. Celles-ci permettent un ajustement idéal aux poignets, même les plus fins. Une nouvelle boucle déployante papillon à trois lames contribue aussi à optimiser le confort au porté. Autre point commun à ces nouvelles références : elles présentent toutes au dos la gravure d’une « fleur de vie ». Cette figure hypnotique, composée d’une juxtaposition de cercles égaux reliés par leur centre, est omniprésente dans les études géométriques réalisées par Léonard de Vinci.

Da Vinci Automatic 36 : le charme discret de la simplicité

Qu’elle soit dotée d’une boîte en acier fin ou en or rouge, parfois sertie de 54 diamants, la montre Da Vinci Automatic 36 habille avec élégance et discrétion le poignet féminin. Selon les différentes références, les aiguilles de forme glaive survolent un cadran bleu, satiné soleil, ou argenté blanc, très finement grainé, structuré par deux cercles azurés, dont l’un souligne la présence d’un petit guichet de date à 6h. Ces modèles affirment leur pouvoir de séduction avec des bracelets en or, en acier ou encore en cuir d’alligator couleur framboise ou bleu foncé, confectionné par la maison italienne Santoni. Au cœur de ces nouveautés, on retrouve le calibre 35111 à remontage automatique, garantissant 42 heures de réserve de marche.

Da Vinci Automatic Phase de Lune 36 : la complication féminine par excellence

Considérée comme la plus romantique des complications, la phase de lune trouve avec la montre Da Vinci de 36 mm un écrin à la hauteur de sa majesté. Cet affichage délicat des lunaisons, au moyen d’un disque rotatif joliment décoré, est mis en valeur au sein d’un cadran blanc d’une grande pureté. Celui-ci est animé par le mouvement à remontage automatique 35800 (42 heures de réserve de marche). La montre se portera sur un bracelet en cuir d’alligator Santoni, bleu foncé avec la boîte en acier sans diamants ou brun pour la version sertie. Quant à la déclinaison en or rouge, elle sera accompagnée d’un bracelet couleur bronze du plus bel effet.

Dan Diaconu & Nicolas Yvon

www.iwc.com

Lire aussi l’article IWC Portugaise Chronographe Rattrapante : un chic très parisien