Daniel Craig dans Skyfall, le nouveau James Bond, est entouré des nouvelles ambassadrices Omega, et porte une Seamaster Planet Ocean 600M
Par MyWatch
Pour célébrer sa septième performance dans un James Bond, OMEGA lance la Seamaster Planet Ocean 600M “SKYFALL” Limited Edition.
Comme toutes les Planet Ocean, cette nouvelle montre est parée pour de nouvelles aventures sous-marines. Dotée d’une lunette tournante unidirectionnelle et d’une valve à hélium, la montre est étanche à 60 bar / 600 mètres / 2000 pieds.
Le boîtier de 42 mm en acier inoxydable poli et brossé est doté d’un bracelet assorti équipé du système à vis et goupille breveté et dont la boucle est gravée d’un « 007 ». La lunette de plongée tournante se distingue par son anneau en céramique noire et mate doté d’une échelle de plongée en nitrure de chrome.
Les index appliqués sur le cadran structuré noir mat sont revêtus de Super-LumiNova blanc projetant une lumière bleutée, tout comme les aiguilles polies, facettées et rhodiées. Seule exception, l’aiguille des minutes qui émet une lumière verte, tout comme le point au sommet de la lunette de plongée. Cette fonctionnalité permet aux plongeurs de connaître immédiatement leur temps d’immersion. Le logo 007 est placé à 7 heures, le guichet de la date à 3 heures.
La Seamaster Planet Ocean 600M SKYFALL Edition Limitée est animée par le nouveau calibre exclusif Co-Axial 8507 d’OMEGA. La masse oscillante est gravée de l’inscription SKYFALL 007, en laqué noir. Le verre saphir transparent du fond de boîtier vissé et brossé laisse apparaître le mouvement.
En phase avec l’évolution de la technologie Co-Axial d’OMEGA, la montre est dotée d’un spiral « Si14 » en silicium. Cette association de technologies est tellement stable et fiable que la Planet Ocean s’accompagne d’une garantie de quatre ans.
La montre-bracelet Seamaster Planet Ocean 600M SKYFALL, logée dans un coffret de présentation exclusif, est produite en édition limitée à 5007 exemplaires.
Portraits de Bérénice Marlohe et Naomie Harris, les actrices de SKYFALL
Dans SKYFALL, 23e James Bond, deux actrices charmeront notre espion britannique préféré : Bérénice Marlohe, qui interprète la glamour et énigmatique Séverine, et Naomie Harris, jouant un agent de terrain appelé Eve. A l’instar de James Bond, Eve et Séverine portent toutes deux des montres OMEGA à l’écran.
C’est le premier rôle en anglais de Bérénice Marlohe, qui n’avait jusque-là joué que dans sa langue maternelle, le français. À propos de son rôle, l’actrice française a déclaré : « Je voulais créer un personnage hors de tout stéréotype. Sa véritable personnalité ne doit en aucun cas être immédiatement perceptible. » Elle ajoute, « Daniel Craig a apporté quelque chose de spécial à James Bond – il est à la fois fort et vulnérable, et on ne sait pas toujours ce qu’il a en tête. Je voudrais qu’il en soit de même avec Séverine – elle n’est pas là simplement pour être sauvée par James Bond. »
Naomie Harris joue dans des films et des feuilletons télévisés depuis son enfance mais c’est son rôle dans le film de Danny Boyle, 28 jours plus tard, qui la révéla sur le plan international. Elle est également apparue dans les deuxième et troisième chapitres de Pirates des Caraïbes. Diplômée de l’Université de Cambridge, elle a suivi des cours de théâtre à la Bristol Old Vic Theatre School et ses rôles dans de nombreux films et feuilletons télévisés ont également contribué à sa carrière de comédienne.
Dans SKYFALL, le personnage de Naomie Harris, Eve, porte une OMEGA Aqua Terra dotée d’un cadran noir, d’un boîtier en acier inoxydable et d’un bracelet assorti. Séverine, le personnage de Bérénice Marlohe, arbore une OMEGA De Ville Prestige dotée d’un cadran en nacre ainsi que d’un boîtier et d’un bracelet en acier inoxydable.