Defy, mon amour !
En cette soirée du 26 juin, nombreux journalistes et invités privilégiés de Zenith étaient conviés sur les toits de l’hôtel Kimpton St Honoré, au Sequoia Rooftop Bar pour découvrir, en présence du CEO de la Maison, Benoît De Clerck, la nouvelle Defy Skyline Édition Paris, un modèle réservé exclusivement pour la France.
En compagnie également du chef pâtissier Jeffrey Cagnes, du chef étoilé Matthieu Dupuis Baumal et du skieur français Richard Permin, la marque horlogère Zenith a dévoilé en exclusivité une édition spéciale limitée à 50 exemplaires, issue de sa collection désormais iconique : la Defy Skyline.
La Defy Skyline Édition Paris, un design architectural
Alors que quelques jours seulement nous rapprochent des Jeux Olympiques, cette nouveauté dédiée à la ville lumière arrive à point nommé. Inspirée d’une pièce de 1969, la montre en acier de 41 mm arbore le boitier caractéristique de la ligne Defy. Ses lignes architecturales et ses facettes géométriques se retrouvent sur une lunette dodécagonale sublimant un cadran qui mérite l’attention à plus d’un titre.
Un cadran inédit
Le cadran se pare d’une couleur vert-de-gris évoquant les nuances de bronze qui inondent la capitale. Ses bâtiments emblématiques et historiques, ses toits, ses ponts ou encore ses bouches de métro au style Art nouveau arborent la couleur de ce matériau qui, avec le temps, se patine et révèle cette couleur si particulière. La comparaison est accentuée par l’effet dégradé, allant du vert plus clair, au centre, vers un vert plus intense puis noir, sur l’extérieur. Une finition qui n’est pas sans rappeler le procédé utilisé dans les années 1970 sur les premières montres-bracelets Defy de Zenith.
Sur cette référence, étanche à 100 mètres, il sublime et apporte de la profondeur au motif parsemé de multiples étoiles, emblème de la manufacture, formant ainsi un imprimé géométrique saisissant. Le cadran est aussi ponctué d’une date à 3 heures, d’aiguilles et d’index rhodiés, facettés, recouverts de matière luminescente.
Au cœur de la Defy Skyline Édition Paris
Associée à un bracelet intégré muni d’un système d’interchangeabilité, en acier et en caoutchouc texturé noir, la montre bat au rythme du célèbre calibre automatique haute fréquence El Primero 3620, qui indique les 1/10e de seconde (5Hz) dans un compteur à 9 heures, offrant environ 60 heures de réserve de marche. Au verso, un fond transparent laisse entrevoir les rouages du mouvement ainsi que la magnifique masse oscillante en forme d’étoile. Il est aussi gravé de la mention « ÉDITION PARIS » et le numéro de la pièce.
Disponible au sein des boutiques physiques et en ligne Zenith France.
Édition limitée à 50 exemplaires – 9 900 euros
Consulter la fiche technique de la Zenith Skyline Édition Paris.
À voir aussi :
À lire également :