Des radios A.bsolument rétro
Née d’un accord parfait, A.bsolument connaît bien sa partition en surfant sur la vague néo-vintage qui a le vent en poupe depuis quelques années. En effet, la jeune marque redonne vie à de vieilles radios en les modernisant. Avec cette idée bien orchestrée, le fondateur Arthur Verne met un point d’orgue à restaurer ces appareils bercés de nostalgie.
A.bsolument, une mélodie familiale
L’histoire d’A.bsolument se compose en 2013 lorsque le père d’Arthur Verne lui donne la vieille radio de son grand-père. Les souvenirs et les images rythment alors sa mémoire et rejouent les notes d’une musique familière.
Celles d’un son que le fondateur de la marque ne s’est jamais lassé d’entendre : le déclic lorsque son aïeul allumait son poste. De concert, avec son père – virtuose de l’électronique – il décide de donner un nouveau souffle à cet objet de convoitise, le dotant d’une technologie plus moderne.
Un défi de taille que ce duo met un point d’honneur à régler comme du papier à musique dans les coulisses d’un ballet d’idées très originales. 2015, sonne la création d’A.bsolument : la première marque française qui revisite les radios d’antan pour les remettre au goût du jour, grâce à quelques innovations technologiques.
A.bsolument, un mix détonnant
Qu’il s’agisse de modèles produits entre les années 1930 et 1960 qui trônaient fièrement au centre du salon, d’un transistor que l’on transportait dans la salle de bains ou encore de la Boombox et autres ghettoblaster, star des eighties, les radios sont restaurées selon les critères d’A.bsolument.
Désormais connectées, elles sont équipées du système Bluetooth 5.0 qui permet d’écouter la musique depuis un téléphone portable, un ordinateur ou encore une tablette. Tout en gardant une écoute musicale à la fois authentique, performante et une qualité sonore indéniable, les postes sont pourvus d’un haut-parleur de dernière génération Focal®, conçu en fibre de lin écologique et durable. Made in France, cette marque « auverhonalpine », gage d’excellence, est experte dans la fabrication de systèmes audio haute-fidélité.
Fidèles au charme de l’ancien, ces appareils peuvent être branchés à une platine vinyle ou un lecteur CD grâce à une prise Jack dédiée. Mais également à un caisson de basse avec une prise RCA pour bénéficier d’un son plus élevé et de basses plus intenses.
Ultime détail et non des moindres : si l’on dispose au fin fond d’un grenier d’une vieille radio ou si l’on déniche dans une brocante ce trésor tant recherché, A.bsolument propose de le restaurer pour le plus grand plaisir de son propriétaire.
Les radios sont garanties 2 ans.
Disponible au Bon Marché Rive Gauche, aux Galeries Lafayette, le BHV Marais ou encore Retro Futur.
À lire aussi :