En Sardaigne, sea, sports and sun
Sur 50 hectares dessinés au sud de l’île, le Forte Village fait triompher le plaisir des vacances. Plage, piscines, restauration, Spa… Tout est là. Mais le domaine abrite aussi une académie multisports exemplaire. Une vingtaine de disciplines y sont enseignées ou pratiquées. Minots, accros et vrais pros s’y régalent.
Deux heures de vol entre Paris et Calgari puis 30 minutes d’une route qui alterne collines tapissées de cyprès et d’oliviers avec lagunes peuplées de flamants roses. Le soleil de plomb, c’est cadeau. Alors s’ouvrent les portes du Forte Village situé en Sardaigne. Une institution. Depuis cinquante ans, l’Europe entière y prend ses quartiers de bonheur. Version séjour tonique ou pause douceur.
Barbie et Mario
Qu’en en juge : une plage dont on ne voit jamais la fin, la Sardaigne au meilleur de sa beauté, huit hôtels 4 et 5-étoiles, vingt et un restaurants, du camion-pizzas à la table gastronomique, un vaste parc pour les enfants avec personnel dédié aux côtés de Barbie et de Mario, un Aquaparc riche de sept toboggans, un Spa de référence, un centre de thalassothérapie auquel les plus grands sportifs confient bobos et remise en forme…
Justement, le resort s’est fait une spécialité de l’activité sportive, que ce soit pour l’initiation, en format loisir ou comme pratique de haut niveau. Les installations tiennent la promesse avec une dizaine de terrains de plein air, treize courts de tennis dont un sur gazon, un bassin olympique, une piste pour karts, une salle d’armes, une autre pour ballerines, un antre avec ring, etc. Et plus de cent pros à la baguette.
De 7 à 77 ans, c’est du sérieux
Le plus difficile sera de choisir selon sa passion. Foot, golf, escalade, natation, tennis, planche à voile, karting, aviron, rugby, basket, vélo, boxe, hockey, course à pied, escrime, padel, danse… ? Chaque pratique est encadrée par des coaches confirmés (un entraîneur du Real Madrid pour le foot, une star des Lakers sur le parquet, un ex-pro des courts de tennis, un boxeur champion du monde, des golfeurs du circuit international, etc.).
Précision : la charte de ces académies n’envisage pas le sport comme une distraction, elle exige assiduité, sens de l’équipe et respect de la règle. Dilettantes, simples curieux et paresseux, passez votre chemin. De 7 à 77 ans, on vient ici pour apprendre, pour se perfectionner, pour retrouver son meilleur niveau. Bref, c’est du sérieux.
Une plage, dix piscines
Il suffit de voir les bambins trottiner dans les allées du domaine, habillés comme des champions, de la casquette jusqu’aux crampons, pour s’assurer que la recette fonctionne. Tout comme le fait de croiser quelques têtes connues. Certains promettent avoir surpris Mbappé, Rabiot, plusieurs tennismen du top 100 ou l’équipe de foot d’Italie à la salle de musculation, confirme les vertus du Forte Village, parcours thalasso et massages pros du Spa compris.
D’accord, mais que font les autres ? Pas de souci. Parents ou accompagnants savourent la pause, la vraie. Outre les plaisirs de la plage de sable fin comme ceux des dix piscines semées dans un des plus beaux jardins de Méditerranée, superbe invitation à la promenade main dans la main, ils s’activent à leur envie : théâtre, cuisine, peinture, yoga, anglais, devenir DJ autant que céramiste, fitness. Ou bien paresse, version terrasse ou transat. Chacun son ardeur. Ici, elle est toujours placée sous le signe du bonheur.
À lire aussi :