Enceinte olfactive et connectée
Coup de cœur de la rédaction, le Compositeur créé par la maison Compoz Parfum a touché notre corde sensible. Ce diffuseur de senteurs d’ambiance est réglé comme du papier à musique avec sa technologie intuitive, ses fragrances naturelles et son design ultra-moderne. Le tempo est donné pour vivre une expérience olfactive inédite.
Quand certains diffusent de la musique, d’autres la composent… C’est exactement le cas du nouveau diffuseur de parfums d’ambiance élaboré dans les ateliers français de la maison Compoz Parfum. Imaginé par le designer Alnoor Mitha de Bharat, le Compositeur a été pensé comme une enceinte qui jouerait notre morceau de musique préféré. Sauf qu’ici, le parfum a remplacé le son.
Le Compositeur, créateur de fragrances sur mesure
Tel un virtuose, ce bel objet est un bijou de technologie. En effet, il est équipé d’un écran tactile qui permet manuellement de créer sa propre « playlist » olfactive. Une partition parfumée en somme où les notes sont orchestrées également via une application mobile dédiée. Présentes à l’intérieur du Compositeur, les cinq cartouches d’huiles essentielles s’accordent entre elles pour s’ajuster aux goûts et aux envies de chacun.
Au choix, vingt-cinq huiles essentielles naturelles sont minutieusement sélectionnées et issues des filières responsables ou bio : Ylang Ylang des Comores, Bois de Oud, Néroli, Jasmin d’Egypte, Patchouli d’Indonésie, Lavande Fine de Provence, Bergamote de Calabre, … Une volonté de la part de Compoz Parfum de s’inscrire dans une démarche écologique et environnementale (durabilité et éco-conception de l’appareil, cartouches recyclables, etc.).
Ce répertoire d’essences naturelles donne le « la » pendant environ cinquante heures via un mode de diffusion sec, à froid et sans alcool tout en respectant la qualité de l’air de son intérieur.
Les essences naturelles – à partir de 25 euros
Un design intemporel et moderne
Fabriqué de concert avec les créateurs de la marque et le designer de talent Alnoor Mitha de Bharat – connu pour ses collaborations avec Dior, Graff, Hermès ou Saint-Laurent – le Compositeur est un objet du quotidien à part entière. « Faire partie des meubles » pourrait sembler péjoratif à bien des égards, mais cette expression employée au sens premier du terme illustre bien cet accessoire qui se fond parfaitement dans chaque pièce de la maison. Laqué blanc ou noir, en cuir orange ou Marrs Green, en chêne naturel ou miel, les différentes tonalités du diffuseur apportent une touche de modernité à la décoration.
Pour terminer sur une bonne note, le Compositeur est un objet intelligent réussi, au design qui donne l’illusion, parfait pour jouer les apprentis parfumeurs et créer sa propre signature olfactive.
Le Compositeur – À partir de 990 euros