Evian Championship : Rolex, sur le green
Montre Officielle des cinq Majeurs féminins, Rolex a célébré les vingt-cinq ans de l’Evian Championship, qui a regroupé les plus grandes championnes de la discipline sur les bords du lac Léman et vu le sacre de la Coréenne Jin Young Ko.
Chloé REDLER et Nicolas YVON
Indissociable du monde du golf et partenaire des plus grandes compétitions, Rolex est au côté de la discipline depuis plus de cinquante ans. Tout a commencé en 1967 avec la légende Arnold Palmer « The king ». Depuis, la manufacture n’a cessé de s’engager dans ce sport, en apportant en soutien sans faille à des joueurs surdoués mais également aux principaux circuits professionnels, aux instances dirigeantes et aux événements phares de l’univers golfique. Montre Officielle des cinq Majeurs de golf féminin, Rolex a célébré le vingt-cinquième anniversaire de l’Evian Championship, tournoi majeur européen nommé jusqu’en 2012 Evian Master.
Du 25 au 28 juillet, unique étape du Grand Chelem en Europe continentale, l’Evian Championship a accueilli les cent vingt meilleures joueuses mondiales. Ces golfeuses professionnelles sélectionnées selon des critères stricts, ont évolué sur un plateau et un parcours de qualité plein de challenges.
Le rendez-vous des championnes
Troisième Majeur de la saison, l’Evian Championship donne le coup d’envoi de « l’Europe Swing », trois semaines de grand golf. En effet, l’élite du golf féminin enchaîne ensuite sur deux autres tournois : le Women’s British Open en Angleterre et le Ladies Scottish Open en Ecosse.
Dans une année de Solheim Cup en Ecosse, le tournoi en équipe le plus prestigieux, les athlètes féminines maintiennent la pression pour accéder à la première place du classement mondial. Un véritable bras de fer s’est engagé entre les Coréennes Jin Young Ko (n°1), qui vient de remporter le tournoi à Evian, Sung Hyun Park (n°2) et la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn (n°3). Elles devront se méfier également de l’Australienne Minjee Lee (n°4), très en forme cette saison et de l’Américaine Lexi Thompson (n°6). Sans oublier, les jeunes championnes Nasa Hataoka et Nelly Korda, en haut du classement pour intégrer l’équipe américaine de Solheim Cup, ni bien sûr l’Américaine Angela Stanford, qui a remporté l’Evian Championship l’année dernière.
Côté parcours
Niché entre le lac Léman et les Alpes françaises, le parcours profite d’un panorama à couper le souffle et constitue un cadre idéal pour accueillir l’événement. Avec ses fairways étroits, ses rough denses et ses greens aménagés, il a été entièrement redessiné en 2013 afin de le rendre plus rythmé et qu’il impose aux joueuses de véritables défis à relever. Encore plus spectaculaire et stratégique, il a même été modifié pour cette édition anniversaire, avec un trou n°13 raccourci en par 4 et un n°18 retravaillé en par 5. Un changement pour offrir au public un final grandiose.
Nouvelle dotation
Depuis sa création en 1994 par Antoine et Franck Riboud, l’Evian Championship s’évertue à mettre en place des conditions de jeu optimales pour les sportives. Grâce au concours de son Club des Sponsors fidèle et engagé, le championnat a augmenté sa dotation pour atteindre le record de 4 100 000 dollars dont 615 000 dollars pour la gagnante.
Au-delà de la compétition, le vingt-cinquième anniversaire du tournoi a également été l’occasion de participer à une grande fête du golf, ouverte à tous les amateurs de la petite balle blanche, petits et grands, dans une ambiance conviviale et estivale pendant les vacances.
Pour en savoir plus : www.evianchampionship.com
Rolex, quinze ans de partenariat avec l’Evianchampionship
Rolex accompagne les meilleures golfeuses du monde à l’Evian Championship