Flower Power chez Hublot
Ricardo Guadalupe, CEO d’Hublot, le disait encore lundi matin lors du lancement de la LVMH Watch Week 2021, "l’art a une place centrale dans l’univers horloger de la manufacture." Après Shepard « Obey » Fairey, Marc Ferrero, Richard Orlinski ou encore Maxime Plescia-Buchi, c’est le loufoque et atypique japonais Takashi Murakami qui rejoint l’équipe d’artistes ambassadeurs de la maison. En totale collaboration avec elle, il présente une version au total look noir de la Classic Fusion : la Takashi Murakami All Black.
Toujours ancré dans une démarche combinant des techniques picturales traditionnelles et des technologies de pointe, Takashi Murakami n’hésite pas à sortir des sentiers battus et ne cesse de s’inspirer de tout ce qui l’entoure. En février dernier, il visite la manufacture de Nyon et côtoie le savoir-faire des maîtres horlogers. Il se familiarise alors avec le design de la Classic Fusion, une collection iconique de la maison Hublot.
Une fleur au cœur du mouvement
Emprunte de l’esthétique Kawaii, de la pop culture des mangas et des films d’animation japonais, l’œuvre de cette figure incontournable de la scène artistique nippone est époustouflante de créativité.
Symbole emblématique de ses créations, la célèbre fleur anthropomorphique au sourire béat pousse et s’épanouit désormais au cœur du mouvement de la nouvelle Classic Fusion.
Dessinée d’habitude dans une explosion de couleurs éclatantes et bariolées, elle s’habille aujourd’hui d’un total look noir étincelant de diamants noirs (456 pour les douze pétales et 107 pour le pistil). Visible à travers un verre saphir, elle prend vie au centre du cadran grâce à un mécanisme ingénieux de roulement à bille développé par les ateliers de la maison permettant aux pétales de tournoyer.
« Takashi Murakami est une star internationale, non seulement dans le milieu de l’art contemporain, mais aussi auprès du grand public. Il bouscule les frontières entre l’art et la pop culture. Le voir rejoindre notre team d’ambassadeurs est un vrai privilège. Nous nous réjouissons du lancement de cette montre œuvre d’art ! » Ricardo Guadalupe, Hublot CEO.
Le choix de la Hublot Classic Fusion
Dotée d’un boîtier en céramique noire de 45 mm de diamètre, la Takashi Murakami All Black reprend les codes esthétiques de la collection Classic Fusion (lunette aux six vis apparentes, etc). Animé par un calibre manufacture Unico à remontage automatique, ce bel instrument possède une réserve de marche allant jusqu’à 72 heures. Attention, car ce modèle œuvre d’art qualifié « de vrai collector » par Hublot est une édition limitée à seulement 200 exemplaires.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre fiche technique.
Prix : 26 900 euros