Frédérique Constant célèbre les 10 ans de son mouvement Heart Beat Manufacture
Par MyWatch
En présence de ses employés et clients, la manufacture horlogère genevoise Frédérique Constant a célébré, mercredi 14 mai 2014, les 10 ans de son calibre » Heart Beat Manufacture », signature emblématique de la marque, dans le célèbre « bâtiment des Forces Motrices » (BFM), à Genève en Suisse.
Une soirée anniversaire placée sous le signe de l’émotion
Accueillis dans le magnifique espace machines de la BFM, les invités ont pu découvrir la nouvelle exposition itinérante de fabrication avec ses malles thématiques luxueuses, présentant les différentes collections ; une exposition qui débutera sa tournée mondiale à partir du mois de juin.
Lors de la présentation officielle, qui a eu lieu dans le grand théâtre, des artistes ont mis en scène l’histoire de la marque depuis sa création, ainsi que les dix ans de développement des calibres maison de la Manufacture Frédérique Constant. Durant ces dix ans, pas moins de quinze calibres maison ont été développés, fabriqués et assemblés pour être vendus dans le monde entier.
A l’occasion de cet événement, Peter Stas, CEO et cofondateur de la marque, a retracé l’évolution de la marque Frédérique Constant au cours des dix dernières années, tout en annonçant une production prévisionnelle de 135 000 pièces pour cette année, dont 18 000 équipées de mouvements manufacture.
Lancement d’un nouveau mouvement
Suite au succès du premier calibre Heart Beat Manufacture en 2004, Frédérique Constant a enrichi, chaque année, sa gamme de mouvements Heart Beat Manufacture d’une nouvelle version. Si certaines caractéristiques sont restées inchangées, comme l’ouverture pratiquée sur le cadran et parfaitement centrée, à 6 heures, chaque année voit s’ajouter de nouveaux traits de design : le mouvement Heart Beat est perpétuellement revisité, modernisé et perfectionné.
En plus de rendre hommage à l’équipe de Frédérique Constant, Peter Stas a dévoilé le FC-942 Heart Beat Manufacture Silicium. A l’image du FC-945 Heart Beat Manufacture Silicium sorti à Bâle cette année, il est doté d’une roue d’échappement, d’une ancre et d’un plateau fabriqués en silicium.
Peter Stas a déclaré: « Nous sommes très fiers de présenter cette année deux nouveaux calibres maison, avec un échappement novateur en silicium, qui apporte maintenant le nombre de nos calibres développés, fabriqués et assemblés en interne à 15. Merci pour votre soutien continu ».
Frédérique Constant en quelques mots…
Fondée en 1988 et dirigée avec passion par Aletta et Peter Stas, Frédérique Constant s’est développée parmi les plus grandes manufactures horlogères Suisse. En 2013, la production annuelle a atteint 128 000 montres, distribuées dans 2 800 points de vente à travers plus de 100 pays dans le monde. Frédérique Constant se positionne dans le segment du luxe accessible, avec un prix de vente compris entre 800 € et 4 000 € pour la plupart de ses montres. L’entreprise table, pour 2014, sur un développement de + 20%.
Fiche technique – Calibre Heart Beat Manufacture FC-942 Silicium
Référence : FC-942 Heart Beat Manufacture Silicium
Mouvement mécanique à remontage automatique
Roue d’échappement, ancre et plateau en Silicium
Heart Beat ouverture, heures, minutes, date et phase de lune
13 ¼ ligne (30.5 mm diamètre)
4 Hz, 28.800 Bph
42 Heures de réserve de marche
Kif Régulation
Kif Anti-shock (x2)
Côtes de Genève & perlage décoration
Anglage et Rhodiage sur tous les ponts
Rotor plaqué or décoré Côtes de Genève
Nombre de composants : 143
Platine et ponts: 8
Rouage: 15
Roues Automatiques: 4
Tirette systèmes: 7
Réglage systèmes: 8
Assortiment, incluant la roue d’échappement en Silicium: 10
Rubis: 25
Vis: 26
Rotor: 1
Autres éléments: 39