Frédérique Constant partenaire de l’European Tech Tour 2012
Par MyWatch
Partenaire officiel de l’évènement, la marque horlogère suisse Frédérique Constant a eu l’honneur d’offrir une montre Heart Beat Manufacture aux deux entreprises gagnantes, lors de la cérémonie de gala organisée au Palace Hôtel. Cette année, le Prix de l’Entrepreneur 2012 a été décerné à Klarna, entreprise spécialisée dans le paiement en ligne, tandis que le Prix de l’Innovation a été remis à Enecsys, société qui développe, fabrique et commercialise des micros ondulateurs solaires innovants.
Les Entreprises gagnantes 2012
Fondé en 2005, Klarna offre une solution de paiement particulièrement facile d’utilisation permettant aux acheteurs et aux vendeurs d’interagir en toute sécurité. En seulement sept ans d’existence, Klarna est l’une des entreprises les plus dynamiques d’Europe, regroupant 700 employés répartis dans sept pays avec plus de sept millions de consommateurs.
Créée en 2003, Enecsys est le premier fournisseur de « micro inverter » en réseau et de système de surveillance. La société développe, fabrique et commercialise des micros onduleurs solaires raccordés au réseau et des systèmes de contrôle leaders sur le marché. Breveté, la technologie élaborée par Enecsys permet d’optimiser la collecte d’énergie et de convertir le courant continu de chaque module solaire en courant alternatif de qualité pour l’alimentation du réseau électrique.
L’European Tech Tour Association
Engagée dans le développement de sociétés de hautes technologies et d’innovation en Europe, l’European Tech Tour Association est une organisation indépendante à but non lucratif. L’association identifie des projets innovants ayant un fort potentiel au niveau international, et met en relation les sociétés retenues avec les contributeurs clés de l’industrie high-tech.
À propos de Frédérique Constant
Fondée en 1988 et dirigée avec passion par Aletta et Peter Stas, Frédérique Constant s’est développée parmi les plus grandes manufactures horlogères Suisse. En 2011, la production annuelle a atteint 120 000 montres, distribuées dans 2 700 points de vente à travers plus de 100 pays dans le monde. Frédérique Constant se positionne dans le segment du luxe accessible, avec un prix de vente compris entre 800 € et 4 000 € pour la plupart de ses montres. L’entreprise prévoit d’atteindre une croissance annuelle de 25%, en doublant sa taille tous les 3 ans.