Girard-Perregaux et l’Academy Museum of Motion Pictures ont dévoilé “Mechanics of Dreams”
Par MyWatch
L’événement a dévoilé images et films des archives de l’Academy et présenté, pour la première fois en Chine, ce projet de musée.
Dans les espaces multimédias, les invités ont découvert photographies et vidéos des plus célèbres stars hollywoodiennes, dans leur vie quotidienne, leur intimité familiale ou sur les plateaux de leurs films. Les dernières maquettes du musée de l’Academy étaient également exposées présentant ainsi le projet final avant son ouverture prévue en 2017.
Parmi les invités se trouvaient Li Shaohong (Présidente de l’Association des Réalisateurs Chinois), le réalisateur chinois, Wang Xiaoshuai ainsi que Suzanne Lloyd Hayes, petite-fille de Harold Lloyd (acteur légendaire, figure emblématique d’Hollywood et membre fondateur de l’Académie).
“En célébrant aujourd’hui à Shanghai ce partenariat, Girard-Perregaux souligne son engagement auprès de l’Academy Museum of Motion Pictures et soutient son message dans le monde », a déclaré Michele Sofisti, CEO de Girard-Perregaux et de Sowind Group. “La préservation de notre patrimoine pour les générations futures est une mission qui tient à cœur autant notre Marque que le Musée et c’est un honneur que de pouvoir la remplir ensemble.”
“Nous sommes enchantés de présenter en Chine ce projet de l’Academy Museum”, explique Matt Severson, conservateur photo de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences. “Ces images et séquences de films révèlent avec une beauté intemporelle et universelle, une facette humaine et intime des grandes icônes hollywoodiennes.”
La réalisatrice Li Shaohong, Présidente de l’Association des Réalisateurs Chinois, a ajouté : “Autant les collections de Girard-Perregaux que les films requièrent créativité et recherche de perfection que l’on atteint par une force artistique qui nous touche, indépendamment du lieu et de l’époque. Girard-Perregaux et l’Academy Museum of Motion Pictures se sont appuyés sur cette puissance pour bâtir les fondements de leur réussite.”
Les lieux présentaient également certaines pièces emblématiques de Girard-Perregaux, telles que l’Échappement Constant L.M. auréolé de nombreux prix, l’exceptionnel Tourbillon Tri-Axial et la Chrono Hawk Hollywoodland, créée en hommage au septième art. Depuis 2012, Girard-Perregaux est horloger exclusif et partenaire fondateur de l’Academy Museum of Motion Pictures qui ouvrira ses portes en 2017 à Los Angeles. Ce musée, premier du genre, sera dédié à la recherche et la préservation de l’histoire du cinéma.
À propos de Girard-Perregaux
Girard-Perregaux est une Manufacture suisse de Haute Horlogerie dont les origines remontent à 1791. L’histoire de la Marque est jalonnée de montres légendaires qui allient design pointu et technologie innovante, comme le célèbre Tourbillon sous Trois Ponts d’Or, présenté par Constant Girard-Perregaux en 1889 lors de l’Exposition universelle de Paris, et qui reçut la médaille d’or.
Avec plus de 80 brevets, Girard- Perregaux se consacre à la recherche et au développement de Haute Horlogerie et reste l’une des seules Manufactures à regrouper sous un même toit tous les métiers d’horlogerie, y compris la fabrication du cœur de la montre: son mouvement. Girard-Perregaux a reçu de nombreuses récompenses pour son développement révolutionnaire, dont la plus prestigieuse reste l’Aiguille d’Or du Grand Prix d’Horlogerie de Genève.
Girard-Perregaux appartient au groupe Kering, qui figure parmi les leaders mondiaux de l’habillement et des accessoires et développe un ensemble de marques importantes dans les secteurs du Luxe et du “Sport & Lifestyle”.
À propos de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences
L’Academy of Motion Pictures Arts and Sciences est la plus importante organisation au monde consacrée au cinéma et compte plus de 6 000 membres parmi les hommes et femmes les plus illustres du 7e art. Outre la cérémonie annuelle des Academy Awards, dont les nommés et les vainqueurs sont sélectionnés par ses membres, l’Académie publie une liste annuelle de programmes publics, d’expositions et d’événements liés au cinéma, fournit un soutien financier à un grand nombre d’organisations et initiatives liés au cinéma, lutte en faveur des progrès techniques dans le domaine de la réalisation cinématographique et recueille, préserve, restaure et donne accès à des films et à des objets liés à leur histoire, par le biais de la bibliothèque Margaret Herrick et de l’Academy Film Archive. À travers toutes ces activités et bien d’autres encore, l’Académie offre ses services aux étudiants, aux historiens, au secteur du divertissement et aux gens du monde entier amoureux de cinéma.
Dessiné par les architectes Renzo Piano et Zoltan Pali, le musée de l’Académie emménagera près du Los Angeles County Museum of Art, dans le bâtiment historique de la Wilshire May Company. Le musée, dont l’ouverture est prévue pour 2017, sera constitué de près de 30 000 m² de galeries ultra-modernes, salles d’exposition, salles de cinéma, salles de projection, centres de formation, et espaces événementiels.