Girard-Perregaux, variation joaillière autour du nénuphar
Superbe mise en bouche des surprises que réserve Girard-Perregaux pour son 225e anniversaire, la Cat’s Eye Water Lily pavée de diamants joue sur le thème des fleurs de nénuphar (waterlily) pour s’imposer en garde-temps féminin ultime de la manufacture.
À l’aube des festivités dédiées à son 225e anniversaire, Girard-Perregaux a dévoilé son ultime garde-temps féminin, la Cat’s Eye Water Lily. La dernière née s’ajoute à la séduisante collection Cat’s Eye dont l’ovale parfait bat aux rythmes du mouvement mécanique GP03300-0101.
Ce nouveau modèle, qui révèle un cadran exceptionnel serti de 412 diamants taille brillant, décoré de pétales conçues de 6 saphirs rose taille marquise ou d’émeraudes pour la version verte, est une nouvelle version pétillante de la collection entièrement dédiée aux femmes. Les diamants qui entourent les fleurs évoquent le mouvement circulaire des vagues d’un étang de nénuphars, pendant que la technique de sertissage à grains les fait étinceler de mille feux.
Le nom scientifique de cette fleur est «Nymphaea», originaire du mot grec «nymphe», qui se réfère aux divinités féminines de la nature, en particulier des sources. Colorée et fraîche, la nouvelle Cat’s Eye se dote de symboles romantiques… Le rose met en évidence l’énergie de l’amour tendre tandis que la déclinaison verte représente le chakra du coeur dans la croyance hindoue. Les deux couleurs contrastent à merveille avec les diamants présents sur le cadran tout en rappelant les couleurs chatoyantes du nénuphar.
En combinant la forme unique de son boîtier à son mouvement mécanique raffiné, depuis sa création il y a plus de 10 ans, la collection Cat’s Eye est devenue emblématique pour Girard-Perregaux. Un savant mélange de design, de joaillerie et de savoir-faire horloger.
Un mouvement manufacturé particulièrement fin et adapté au boîtier de la Cat’s Eye. Les finitions du mouvement sont remarquables: la platine et les ponts sont étirés, anglés, perlés et décorés avec des motifs « Côtes de Genève » alors que la masse oscillante en or rose est décorée d’une tapisserie « GP ».