God save Swatch !
Folklore pour les petits frenchies que nous sommes, mais véritable institution pour nos chers voisins anglais, la reine Elizabeth II fête cette année ses soixante-dix ans de règne. Un record pour la monarchie britannique que Swatch célèbre avec une édition spéciale aux couleurs pimpantes de sa sérénissime altesse.
Swatch How Majestic, une montre royalement vôtre !
Le 6 février dernier, le Royaume-Uni et les territoires du Commonwealth étaient en effervescence.
Les fidèles sujets ont rendu grâce au jubilé de platine de la reine d’Angleterre. Soixante-dix ans de règne, le plus long de l’histoire britannique ! À cette occasion, Swatch présente la montre How Majestic en hommage au style pop de Sa Majesté. Mais saviez-vous que le dress code royal obéit à des règles protocolaires strictes ? Oui, les teintes vives et fortes associées à la garde-robe ne sont pas choisies au hasard. En effet, au-delà d’être devenues une marque de fabrique, les couleurs des tenues de la reine sont le moyen d’être aperçue de loin par tous, lors de ses sorties et ses déplacements officiels. Point de coquetterie pour « Lilibet » !
Une édition anniversaire couronnée de succès.
Dans la lignée des montres Swatch pleines d’humour, la marque horlogère s’est emparée de cette icône de la culture populaire pour créer une édition qui donne le sourire. Coup de cœur de la rédaction, la Gent How Majestic possède un boîtier de 34 mm de diamètre et un bracelet blanc mat à l’effet légèrement métallisé.
L’ensemble s’incline devant la souveraine placée sur le cadran doté de son éternelle panoplie : chapeau, sac à main, broche et mocassins noirs. Accompagnée de son cher corgi, elle reste fidèle au protocole et n’oublie pas de nous saluer à travers le verre transparent. Sérénissime détail : la roue du calendrier change la couleur de son manteau en passant par toutes les nuances acidulées. Abrité dans un coffret royalement bien gardé, le modèle est livré avec une couronne argentée étincelante en papier. De quoi jouer les reines d’un jour !
Il est temps pour nous de passer à l’heure anglaise car qui n’a jamais rêvé de prendre le thé avec la Queen Elizabeth !
Prix : 100 euros
À lire aussi :