Grande Seconde Tourbillon Nacre : une symbiose de féminité et de haute horlogerie signée Jaquet Droz
En avant-première de Baselworld 2017, Jaquet Droz vient de dévoiler un garde-temps aussi précieux qu’exceptionnel : un véritable bijou ultra-féminin qui donne l’heure, animé par tourbillon.
Piliers de l’identité de Jaquet Droz, les montres de la collection Grande Seconde (qui affichent la seconde dans un grand sous-cadran excentré) séduisent par leur style d¹une rare élégance, tout en dessinant côté face un 8, chiffre fétiche de la Maison. Si d’ordinaire, Jaquet Droz dispose le petit compteur heures et minutes en haut et le grand compteur de secondes en bas, pour la Grande Seconde Tourbillon Nacre, c’est l’inverse ! Le tourbillon, qui porte sur sa cage l’aiguille des secondes, est effet positionné à 12h, dans un espace totalement dégagé, pour mieux capter le regard des collectionneuses. Avec cette exécution précieuse de la Grande Seconde, Jaquet Droz réinterprète la silhouette iconique de la Grande Seconde pour en faire une nouvelle référence de la haute horlogerie féminine.
Jeu de matière, jeu de lumière
Ici, les délicats reflets irisés du cadran réalisé en nacre contrastent magnifiquement avec la lueur de l’or rouge d’un boîtier de 39 mm de diamètre, serti de diamants taille brillant. Les index en chiffres romains
apportent une subtile touche de classicisme, que soulignent des aiguilles en acier bleui. Assortie à un bracelet en satin blanc, la Grande Seconde Tourbillon Nacre est un véritable bijou horloger, qui dévoile son mouvement à travers le fond saphir. En retournant la montre, on découvre ainsi une masse oscillante en or ornée de nacre blanche et des ponts décorés de « Côtes de Genève » en éventail. Sublime !
La présence du tourbillon participe autant à l’esthétique du garde-temps qu’à sa précision. Véritable sculpture miniature et hypnotique, il se présente pour la première fois chez Jaquet Droz équipé de cornes d¹ancre et d’un spiral en silicium, matière totalement insensible aux champs magnétiques. Il régule la marche d’un calibre performant, lequel garantit sept jours de réserve de marche. De quoi s¹émerveiller chaque jour de la semaine.
La Grande Seconde Tourbillon Nacre est éditée à 88 exemplaires, comme un clin d’œil au chiffre fétiche de Jaquet Droz.
Dan Diaconu & Nicolas Yvon