« Happy » Art
La Maison de vente aux enchères digitale Joopiter, fondée par Pharrell Williams, artiste protéiforme et nouveau directeur artistique des collections homme de Louis Vuitton, organise une vente en ligne baptisée Just Phriends, curatée par Sarah Andelman, la fondatrice de feu Colette qui a enchanté la rue Saint-Honoré.
Amis depuis cette époque, ils ont d’ailleurs initié de nombreuses collaborations pour le concept-store le plus trendy de Paris, et se retrouvent aujourd’hui autour de cet événement « Just Phriends » qui rassemble une soixantaine de lots.
L’ensemble forme une collection kaléidoscopique d’œuvres d’art, d’objets et de pièces de design réalisées pour beaucoup en collaboration avec de grandes maisons (Richard Mille, Tiffany, Chanel, Domeau & Pérès, Louis Vuitton, etc.), et des artistes et designers de renom (Jean-Charles Castelbajac, Xavier Veilhan, Les Frères Campana, etc).
On pourra notamment acquérir quinze ballons de football décorés par la styliste libanaise Mira Mikati à l’occasion de la dernière coupe du monde au Qatar, pour la maison Hublot, Chronométreur Officiel du tournoi. Illustrant la campagne « Hublot Loves Football », chaque pièce restitue l’univers et la personnalité de quinze ambassadeurs et amis de la marque que la créatrice a rencontrés, dont les échanges ont nourri son inspiration et guidé son geste. Chaque création est comme un concentré de ses illustres modèles, du roi Pelé à Kilian Mbappé, en passant par Marcel Desailly, Laure Boulleau, Didier Deschamps, Ada Hegerberg, Luis Figo, José Mourinho, Hervé Renard, David Trezeguet…