Hublot avec la Juve avant la finale de la Ligue des Champions
La Juventus de Turin, en Italie, c’est un monument ! Son histoire impose. Fondé en 1897, le club est le 3ème plus ancien du pays. En plus d’être la plus soutenue, la Juventus est historiquement l’équipe la plus titrée du pays et l’une des plus titrées et reconnues au monde. Champion d’Italie ces quatre dernières années, pour la 33ème fois dans son histoire, et victorieux de la finale de la Coupe d’Italie cette saison, la célèbre Juventus – la Vecchia Signora « la vieille dame » comme l’appellent affectueusement les italiens – a depuis plusieurs années choisi Hublot pour l’accompagner dans la conquête de titres prestigieux.
Avant la finale de la Ligue des Champions à l’Olympiastadium de Berlin, une sélection de champions de la célèbre équipe, Andrea Barzagli, Leonardo Bonucci, Giorgio Chiellini, Patrice Evra, Fernando Llorente et Paul Pogba, ainsi que leur président Andrea Agnelli, sont venus chez Hublot.
Accueillis par Jean-Claude Biver, Président de Hublot, et Ricardo Guadalupe, CEO, les sportifs de la Juventus de Turin se sont prêtés à un coup d’envoi d’un match avec des juniors devant la manufacture sous la houlette de Michel Pont. Ils ont également pu s’essayer au travail d’horloger et comprendre les étapes de fabrication d’une montre, et notamment de celle de la montre dédiée au football, la Big Bang Unico Chrono Bi-rétrograde, en suivant les conseils des horlogers experts de la manufacture.
Hublot est présent dans l’univers du football de haut niveau. Première marque de luxe à s’investir dans le football en 2006, Hublot travaille depuis en étroite collaboration avec la FIFA en tant que Chronométreur Officiel et Montre Officielle de la Coupe du monde de football de la FIFA™, avec l’UEFA en tant que Montre Officielle de l’EURO 2012 ainsi qu’avec les prestigieux clubs Juventus de Turin en Italie, Paris Saint-Germain en France, Bayern de Munich en Allemagne et Ajax d’Amsterdam en Hollande pour ne citer que ces derniers
Lire aussi l’article Hublot Design Prize