75e EDITION

Hublot chronométreur officiel du Bol d’Or Mirabaud

Par MyWatch

C’est la plus importante régate du monde en bassin fermé. C’est aussi une grande fête nautique avec près de 600 voiliers au rendez-vous sur le Lac Léman ! Amateurs et professionnels, avec des champions venus de toute l’Europe, sont sur les mêmes lignes de départ dans la rade de Genève. Plus de 3’000 marins, des milliers de spectateurs sur les rives, un départ toujours très spectaculaire, un Comité d’Organisation exemplaire et une centaine de bénévoles, l’ensemble est placé sous le sceau de la compétition, des innovations les plus pointues de la recherche nautique mais aussi de la convivialité et du partage. Et pour célébrer cette grande et prometteuse 75ème édition anniversaire, Hublot a l’honneur et le privilège d’avoir été choisi comme Chronométreur Officiel de l’évènement !

Coup d’envoi devant la Société Nautique de Genève le samedi 15 juin à 10H. Direction Le Bouveret au bout du lac pour virer la « Barge Hublot », la seule marque du parcours, à la mi-course, équipée pour l’occasion d’une horloge géante qui donnera le temps intermédiaire à tous les équipages. Hublot sera bien entendu aussi présent à la Société Nautique de Genève avec vitrines et boutique, et la présence de toute son équipe emmenée par Jean-Claude Biver, Chairman et Ricardo Guadalupe, CEO de l’entreprise. Tous se réjouissent d’être au rendez-vous pour soutenir et prendre part à cette belle organisation !

Hublot a toujours été proche du monde de la mer et de la voile, de par son nom bien sûr et la forme de ses montres, mais aussi au travers de partenariats prestigieux comme Alinghi bien entendu, mais aussi le Musée Océanographique de Monaco et son Institut, ou encore la Marina de Porto Cervo et le Real Club Nautico de Palma avec la Copa Del Rey.

Soutenir le Bol d’Or Mirabaud, c’est comme une évidence pour Hublot, qui se réjouit déjà du spectacle unique à venir, chez nous, en Suisse, sur le lac Léman. En hommage à la célébration du 75ème anniversaire de l’évènement, Hublot a créé une Classic Fusion Chronographe, modèle sport chic en titane choisi pour sa légèreté, sa résistance aux chocs et son extrême résistance à la corrosion, dotée d’un cadran en fibre de carbone aux compteurs argentés, avec l’aiguille du chrono bleu profond comme l’eau du Léman. Un bracelet lui aussi en fibre de carbone cousu sur caoutchouc noir complète élégamment
l’ensemble. Seulement 75 montres numérotées seront produites, gravées au dos « 75ème édition Bol d’Or Mirabaud ».

Une façon de défendre les valeurs du Bol d’Or Mirabaud partagées par Hublot depuis toujours. Un regard respectueux des grandes traditions tout en étant résolument tourné vers l’avenir: comment ne pas reconnaître dans cette profession de foi, la démarche de Hublot comme un trait d’union entre la terre et l’eau, la tradition et l’innovation, le bois et les matériaux high-tech, le temps et l’espace. La fusion de tous les éléments, de toutes les technologies….

Profitons pleinement de cette édition anniversaire 2013 !
Et que le vent et le soleil caressent les voiles pendant tout le week-end…

Le logo du fameux Bol d’Or Mirabaud

www.hublot.com

Lire aussi l’article Un partenariat Hublot – Depeche Mode au profit de l’association charity: water