CHRONOMETREUR OFFICIEL

Hublot et la Juventus de Turin jouent les prolongations

Par MyWatch

Chronométreur Officiel de la Juventus de Turin depuis 2012, Hublot a renouvelé son partenariat avec le onze de la « Vieille Dame » et créé pour le célèbre club de football italien une deuxième édition limitée aux couleurs du maillot bianconero : la Big Bang Unico Bi-retrograde Juventus.

Hublot Big Bang Unico Bi-Retrograde JuventusHublot Big Bang Unico Bi-Retrograde Juventus

Hublot et la Juventus s’associent pour traduire la passion, les records et l’adrénaline du sport. Ces deux géants, le premier dans le monde de la haute horlogerie, le second dans l’univers du football, ont proposé à Turin le 19 novembre un aperçu du nouveau chronographe officiel en édition limitée, qui met la Juventus sur le devant de la scène. L’emblématique Big Bang, dans une version Unico Bi-Retrograde Juventus, n’est proposée qu’en 100 exemplaires numérotés.

Cette journée légendaire a marqué le renouvellement d’un partenariat qui en est désormais à sa quatrième année : Hublot est en effet Chronométreur Officiel de la Juventus depuis 2012. La présentation officielle du nouveau Big Bang Unico Bi-Retrograde Juventus s’est déroulée dans un décor d’exception, le prestigieux Club Gianni e Umberto Agnelli au Juventus Stadium de Turin, en présence d’Augusto Capitanucci, Directeur de marque chez Hublot Italie, de David Trezeguet, le Président des Légendes de la Juventus, et de Giorgio Ricci, Responsable des partenariats internationaux et des revenus d’entreprise de la Juventus, ainsi que de deux joueurs de la première équipe, Stefano Sturaro et Andrea Barzagli.

Hublot Juventus - Andrea Tessitore, David Trezeguet et Augusto Capitanucci ©LaPresse

Big Bang Unico Bi-Retrograde Juventus - Stefano Sturaro ©LaPresse

Big Bang Unico Bi-Retrograde Juventus - Andrea Barzagli ©LaPresse

Big Bang Unico Bi-Retrograde Juventus - Andrea Barzagli et Stefano Sturaro ©LaPresse

L’événement aurait été incomplet sans un match de football, qui a opposé des journalistes à des détaillants de Hublot. Des fans du club noir et blanc, mais aussi des amoureux du football en général, se sont affrontés lors d’un match de 60 minutes au Juventus Training Centre de Vinovo, sous la direction de deux champions de niveau international, les légendes de la Juventus Stefano Tacconi et Moreno Torricelli. Le match a été accompagné d’une préparation tactique dans les vestiaires et d’une séance de formation.

Hublot Big Bang Unico Bi-Retrograde Juventus

Hublot Big Bang Unico Bi-Retrograde Juventus

Hublot Big Bang Unico Bi-Retrograde Juventus

Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot, a déclaré : « Nous sommes fiers de renouveler nos relations avec la Juventus et d’orner notre Big Bang emblématique de blanc et de noir, couleurs du célèbre club. Le football constitue l’une des passions de Hublot. Célébrer ce partenariat dans le cadre exceptionnel du Juventus Stadium a été un moment riche en émotions. Cette journée ouvre un nouveau chapitre de notre partenariat, avec l’un des clubs qui ont marqué l’histoire du sport international. Hublot loves football ! ».

Giorgio Ricci, Responsable des partenariats internationaux et des revenus d’entreprise de la Juventus, s’est exprimé : « Nous sommes enchantés d’annoncer le renouvellement de notre partenariat avec Hublot, une société qui, depuis la saison 2012-2013, a soutenu le succès de notre équipe. Cette relation témoigne d’une volonté de poursuivre ensemble sur la voie de la croissance internationale, au sein de marchés communs, d’une importance stratégique pour nos deux sociétés. C’est pour nous un honneur d’avoir un tel partenaire à l’occasion des plus grands événements sportifs à l’échelon international qui, grâce à sa présence mondiale, sera partout à nos côtés. »

Art of Fusion, noir et blanc. Le nouveau Big Bang Unico Bi-Retrograde Juventus par Hublot arbore le mouvement UNICO bi-rétrograde à remontage automatique, issu du savoir-faire de la marque horlogère Suisse. Nous obtenons un mélange d’innovation et de traditions, qu’expriment les couleurs emblématiques de la Vieille dame du football italien : un boîtier de 45 mm de diamètre, en céramique noire satinée et polie, avec glace en saphir antireflet, couronne en caoutchouc et titane noir, poussoirs en caoutchouc et titane noirs et blancs, avec le logo de la Juventus imprimé sur la glace du fond, ainsi qu’un cadran, des aiguilles et un bracelet au dessin noir et blanc alterné.

Hublot Big Bang Unico Bi-Retrograde JuventusHublot Big Bang Unico Bi-retrograde Juventus

Spécialement conçu pour le chronométrage des deux mi-temps de 45 minutes d’un match de football, le nouveau Big Bang Unico Bi-Retrograde Juventus met l’accent sur le design ultramoderne du mouvement UNICO, avec une roue à colonne intégrée et une flexibilité exceptionnelle.

Hublot Big Bang Unico Bi-Retrograde JuventusHublot Big Bang Unico Bi-Retrograde Juventus

Grâce au lancement de ce nouveau chronographe, Hublot souligne une fois de plus ses liens profonds avec le sport et, ici plus particulièrement, avec le football, comme l’annonce sa campagne Hublot loves football. Aujourd’hui, la marque resserre ses attaches avec la Juventus, l’un des clubs les plus prestigieux au monde.

Créée en 1897, la Juventus est l’équipe italienne qui compte le plus grand nombre de fans et détient le record historique du nombre de titres dans le pays. C’est également l’un des clubs les plus reconnus partout dans le monde. Sacrée 33 fois championne d’Italie, 10 fois vainqueur de la coupe d’Italie et 2 fois vainqueur de l’UEFA Champions League, la « Vieille dame » du football italien a depuis longtemps choisi Hublot pour l’accompagner dans sa conquête des titres nationaux et internationaux.

Hublot a été la première marque de luxe à investir dans le football en 2006 et profite d’une coopération étroite avec la FIFA™, en tant que Chronométreur Officiel et Montre Officielle de la FIFA™ World Cup, avec l’UEFA™ depuis 2008 et avec certains des clubs les plus prestigieux au monde (Juventus, Paris Saint-Germain, FC Bayern München, Chelsea et Ajax d’Amsterdam).

www.hublot.com

Lire aussi l’article Hublot au cœur du Grand Prix d’Italie avec Ferrari