Hublot présente à Dubaï la montre «ForbiddenX».
Après l’immense succès de la King Power « Arturo Fuente » présentée en 2012, Hublot célèbre aujourd’hui à Dubaï le lancement international de la montre ForbiddenX. Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot et Carlos Fuente Jr, petit-fils du fondateur de la fabrique de cigares, ont fait spécialement le déplacement pour l’occasion, accompagnés de Marco Tedeschi qui représente Hublot au Moyen-Orient.
Ensemble, ils se sont retrouvés pour un évènement exclusif rassemblant les plus grands connaisseurs de cigares et les plus grands collectionneurs de montres de Dubaï au One&Only The Palm dans l’esprit du fameux Château Fuente avec une ambiance cubaine, recréée pour l’occasion. Musique et cuisine rappelant l’ambiance de La Havane d’autrefois, les invités, tous avec leur chapeau Panama Hublot, ont découvert avec un bon cigare ForbiddenX, les montres développées en étroite collaboration avec la famille Fuente, très fière de ses origines cubaines. Un moment unique.
Le cadran des montres a été réalisé avec de vraies feuilles de tabac.
Les montres « Arturo Fuente ForbiddenX» comportent dans leur cadran de véritables feuilles de tabac qui sont les mêmes que celles utilisées pour la fabrication du prestigieux cigare ForbiddenX. Ces mêmes feuilles ont été envoyées du Domaine Fuente à Saint Domingue vers la Suisse à la Manufacture Hublot afin que les ingénieurs puissent les insérer dans les cadrans grâce à un procédé technique à base de résine d’époxy qui les a rigidifié et stabilisé.
Les montres sont livrées dans un écrin avec un air de coffre au trésor, qui est une véritable cave à cigares en bois « hygromètre » développée spécialement par Hublot afin de réguler l’humidité pour la bonne conservation des cigares.
D’un diamètre de 45mm, les montres « Arturo Fuente ForbiddenX» sont réalisées dans les tons de brun particulièrement harmonieux avec la couleur des feuilles de tabac des cadrans. Avec leur lunette en céramique brune, elles sont présentées dans 4 versions différentes : une version en titane, une version en céramique noire, une version en King Gold (le fameux or rouge de Hublot qui contient 5% de platine lui conférant ce rouge plus intense et le rendant encore plus précieux) et une version plus luxueuse équipée d’un mouvement tourbillon. Cette dernière est proposée dans une série exclusive de seulement 30 pièces numérotées.
La feuille de cigare qui compose le cadran laisse apparaître la cage du tourbillon du mouvement Manufacture HUB6011 avec ses 155 composants et ses 5 jours de réserve de marche. Il est entièrement développé et produit en interne par les ingénieurs et les horlogers de la manufacture Hublot. L’ensemble est complété par un bracelet veau ton sur ton couleur tabac, avec le symbole exclusif ForbiddenX.
Pour mémoire, le cigare ForbiddenX est connu et apprécié des connaisseurs dans le monde entier. A la manufacture Château de la Fuente en République Dominicaine, le cigare ForbiddenX a même une salle entière dédiée à sa production. Le résultat donne au ForbiddenX une saveur unique, à la fois épicée et profonde, réminiscence des plaisirs interdits. Selon Carlos Fuente Jr, le cigare ForbiddenX est réservé pour des occasions rares.
BOUTIQUE HUBLOT DUBAI
Mall of the Emirates – Level 1, Sheikh Zayed Road, 4th Interchange, Dubaï – T : + 971 4 379 2277
Lire aussi l’article La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc à l’heure Hublot !