Inès Sastre, ambassadrice de l’oeuvre caritative de Frédérique Constant
Une collection de montres féminines dédiées à la « Fédération mondiale du Cœur »
Pour soutenir la Fédération Mondiale du cœur dans sa campagne« Le Coeur des enfants », la manufacture horlogère Frédérique Constant a conçu une collection de montres automatiques composée de quatre modèles uniques. S’adaptant parfaitement aux poignets les plus délicats, un gracieux boîtierde 34 mm, disponible en acier ou plaqué or rose, met en lumière un cadran travaillé dans les moindres détails : cerclé d’un anneau de nacre ponctué de huit index diamants, il révèle en son centre le logo de la Fédération mondiale du Cœur, discrètement démultiplié pour un effet des plus visuels. Positionné à douze heures, uneouverture Double Heart Beat laisse entrevoir le cœur battant de la montre faisant virevolter, au rythme du temps qui passe, des aiguilles au charme classique. Epurés ou dotés d’une lunette sertie de 48 diamants, ces modèles poursuivent leur offensive de charme avec des bracelets dont la doublure intérieure affiche une teinte rouge passion… signe de reconnaissance unissant les porteuses de ces précieux garde-temps.
Animées par le mouvement automatique FC-310, ces montres permettent d’admirer, par le fond de boîtier transparent, le rotor unique plaqué à l’or rose, délicatement gravé du logo de la Fédération mondiale du Cœur, l’ornement spécial « Le Cœur des enfants » et des ponts en rayons de soleil.
Lovées dans un coffret en forme de cœur spécialement conçu pour la Fédération Mondiale du Cœur, ces amours de montres achèveront de conquérir les femmes ayant à cœur de lutter contre les maladies cardiovasculaires.
La cause est juste, le besoin est grand
Frédérique Constant est fière de soutenir la Fédération mondiale du Coeur dans son combat contre les maladies cardiovasculaires, comme les maladies cardiaques et les attaques, première cause de mortalité au monde. Ce partenariat est un engagement commun en faveur de la sensibilisation mondiale, et se concentre sur les femmes et les enfants, qui sont les populations les plus vulnérables.Nous avons à coeur d’informer les gens sur leurs risques et d’aider à éviter les millions de décès inutiles se produisant chaque année. En unissant nos efforts, nous pourrons permettre aux familles de passer plus de temps ensemble.
En plus des 50 000 dollars dont la marque Frédérique Constant a fait don en septembre 2012 lors de la Journée mondiale du Cœur à Los Angeles, nous sommes aujourd’hui impatients de travailler en collaboration avec Inés et la Fédération mondiale du Coeur pour la campagne « Le Coeur des enfants ». Les maladies cardiaques tuent une personne toutes les deux secondes, mais à travers des activités de sensibilisation et d’éducation, nous espérons générer un impact positif dans la bataille contre les maladies cardiovasculaires.
À propos d’Inés Sastre
Inés Sastre n’est pas étrangère aux bonnes causes. Née en novembre 1973 à Valladolid, en Espagne, Inés était destinée à devenir un top modèle en remportant le concours « Look de l’année » organisé par l’agence Elite Model en 1989, puis le trophée de la beauté aux Prix de la mode (Fashion Awards) à Paris en 1997. Toutefois, elle s’intéresse davantage à son éducation et à sa carrière d’actrice et à l’âge de 15 ans, elle obtient un rôle dans le film « El Dorado » de Carlos Saura..
A propos de la Fédération Mondiale du Cœur
La Fédération Mondiale du Cœur dirige le combat global contre les maladies du cœur et les accidents vasculaires cérébraux, avec une attention particulière pour les pays à faibles et moyens revenus via une communauté unie de plus de 200 associations membres. Avec ses membres, la FMC travaille à un engagement global pour élever la santé cardiovasculaire au niveau politique, génère et échange des idées, partage les meilleures pratiques, fait avancer la connaissance scientifique et promeut le transfert/partage des connaissances pour contrer les maladies cardiovasculaires, plus grandes causes de décès au monde.
A propos de Frédérique Constant
Fondée en 1988 et dirigée avec passion par Aletta et Peter Stas, Frédérique Constant s’est développée parmi les plus grandes manufactures horlogères Suisse. En 2012, la production annuelle a atteint 120 000 montres, distribuées dans 2 700 points de vente à travers plus de 100 pays dans le monde. Frédérique Constant se positionne dans le segment du luxe accessible, avec un prix de vente compris entre 800 € et 4 000 € pour la plupart de ses montres. L’entreprise prévoit d’atteindre une croissance annuelle de 25%, en doublant sa taille tous les 3 ans.