IWC en orbite avec Inspiration4
Nouveau jalon dans l'histoire de la conquête spatiale, la mission Inspiration4 restera à jamais le premier vol orbital exclusivement civil. Spécialement formés pour cette mission, les quatre participants ont chacun embarqué à bord avec au poignet une Montre d'Aviateur IWC ultra-exclusive qui sera vendue aux enchères au profit de l'hôpital américain St Jude.
Ainsi 2021 sera l’année des prémisses du tourisme spatial. Baptisée Inspiration4, la première mission spatiale entièrement civile a décollé dans la nuit du 15 au 16 septembre.
IWC au plus près des étoiles à bord d’Inspiration4
À son bord, quatre astronautes non professionnels dont chacun incarne les valeurs de la mission inscrite sur leur siège : Commandant Jared Isaacman, président de Shift4 Payments et pilote émérite (Leadership), Docteur Sian Proctor, entrepreneure (Prospérité), Christopher Sembroski, employé de l’industrie aérospatiale et vétéran de l’U.S Air Force (Générosité), et, enfin, Hayley Arceneaux, assistance médicale à l’hôpital St Jude, survivante d’un cancer pédiatrique (Espoir).
Plus loin que Thomas Pesquet
Durant ce vol orbital, prévu pour durer trois jours, leur capsule Dragon de Space X sera pilotée à distance par le centre de contrôle (Isaacman ne prendra les commandes qu’en cas d’urgence). Spécialement formés pour cette mission, les membres d’Inspirartion4 évolueront en orbite à 575 km de la Terre. Pour l’anecdote, ils seront donc plus loin que Thomas Pesquet qui lui se trouve à 408 km dans la station ISS.
Une montre IWC dans l’espace
Au poignet de chacun des « apprentis » astronautes ? Un modèle IWC très exclusif. À savoir une Montre d’Aviateur Chronographe Edition « Inspiration4 » en céramique high-tech blanche. Ne cherchez pas cet instrument dans les boutiques de la manufacture ou sur son site internet : il n’y en a que quatre au monde.
Chacun porte son numéro (X/4) et le nom de son ou sa propriétaire au dos de son boîtier de 44,5 mm de diamètre extrêmement robuste (dureté Vickers juste après celle du diamant). Ces modèles sont aussi équipés d’un verre saphir résistant à la dépressurisation et intègrent une boîte interne en fer doux qui protège le mouvement automatique en repoussant les champs magnétiques comme une cage de Faraday.
Pour la bonne cause
Affichant un beau cadran verni bleu foncé constellé d’étoiles et dotée d’une décoration spécifique, à 6h, dans le compteur de la petite seconde, cette édition délivre aussi le jour et la date à 3h.
La manufacture de Schaffhausen a surtout prévu de vendre aux enchères ces quatre instruments après leur retour sur Terre pour collecter des fonds au profit de l’hôpital américain St Jude, un centre de recherche et de traitement spécialisé en cancérologie pédiatrique situé à Memphis.
Consultez nos fiches techniques des Montres d’Aviateur IWC